macro vba pour générer code barre ne marche pas

jasol

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je fais à nouveau appel à votre aide car j'ai un petit souci, ca doit etre un truc tout bête mais je ne le trouve pas. Pour mon boulot, je voudrais mettre ne place un gestion des stocks par code barres. Pour cela je veux me servir d'excel, en surfant sur internet j'ai trouvé une macro vba pour générer les codes barre et une police pour les afficher. Voici le lien sur lequel je l'ai pris :

Grand Zebu - Accueil

La police doit être copiée dans C, Windows, Fonts, et la macro d'après lui peut être copiée telle quelle dans un fichier excel, j'ai télécharger son exemple excel qui marche très bien, mais dès que j'essaie de copier le code dans un nouveau fichier excel, la fonction ean13 n'est pas définie et ca me met comme erreur #NOM?, j'imagine que le fichier ne reconnait pas la fonction mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire pour que ca marche, je joins un exemple pour être plus précise, si des ames charitables ont une idée pour moi je suis preneuse !! :D

Apparamment, il faut mettre une apostrophe avant la chaine de caractères de 12 chiffres en plus
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xls
    23 KB · Affichages: 158
  • Classeur12.xls
    23 KB · Affichages: 165
  • Classeur12.xls
    23 KB · Affichages: 177

jasol

XLDnaute Nouveau
Re : macro vba pour générer code barre ne marche pas

Euh pardon, je crois que l'exemple est vide, voici le vrai exemple :
 

Pièces jointes

  • Classeur12.xls
    27 KB · Affichages: 251
  • Classeur12.xls
    27 KB · Affichages: 271
  • Classeur12.xls
    27 KB · Affichages: 285

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : macro vba pour générer code barre ne marche pas

Bonjour Jasol :),

2 problèmes dans ton fichier :

Les fonctions doivent toujours se trouver dans un module normal, pas un module de feuille :rolleyes:...
Donc il te suffit de cliquer droit dans le classeur (dans VBE) -> Insertion -> Module
Après, tu ne mets le code que dans ce module.

La fonction attends 12 chiffres (et génère la clef de contrôle, c'est à dire le 13ème), là, tu n'en as que 11 :p...

Bon courage :cool:
 

jasol

XLDnaute Nouveau
Re : macro vba pour générer code barre ne marche pas

Allejuah!!!! :D :D :D Merci Beaucoup JNP!!! :D :D :D
Je vais pouvoir enfin avancer dans mon projet, merci beaucoup ca marche très bien,
Cependant, pourrais tu m'expliquer la différence entre le fait d'écrire sur une feuille dans vba et créer un module ??
Merci beaucoup en tout cas de ton aide précieuse pour moi! :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : macro vba pour générer code barre ne marche pas

Re :),
Cependant, pourrais tu m'expliquer la différence entre le fait d'écrire sur une feuille dans vba et créer un module ??
De mémoire, une fonction peut-être appelée par une sub dans un module de feuille, mais pas en temps que fonction de feuille :rolleyes:... Pourquoi ? Il me semble que c'est une question de "portabilité" mais je ne peux guère être plus précis, désolé :eek:...
Bonne suite :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 710
Messages
2 081 781
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal