macro VBA: numérotation automatique des pages

bartsho

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai une macro qui me permet d'imprimer en apercu (par un bouton) les feuilles d'un classeur excel puis en pdf.
Mon problème: à partir d'un classeur excel avec plusieurs feuilles, j'aimerais faire commencer la numérotation automatique des pages (à imprimer) à partir d'une feuille (séléctionnée quui n'est donc pas la première) qui restera à priori la même...
Merci SVP pour votre aide
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : macro VBA: numérotation automatique des pages

Bonjour bartsho,

Ci-joint un fichier exemple avec macro attachée au bouton de la feuille1. Les pages à imprimer sont les feuilles 3 à 5 et sont numérotées de 1 à3.

Je pense que tu pourras adapter assez facilement à ton cas précis.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • bartsho.xls
    37.5 KB · Affichages: 234

bartsho

XLDnaute Nouveau
Re : macro VBA: numérotation automatique des pages

merci!
en fait je me suis trompé... pas assez précis dans ma demande!
j'arrive a faire ce que tu dis mais mon problème est en fait du type:
j'ai 27 feuilles et je veux numéroter 26 feuilles afin qu'apparaisse sur chaque feuille: page 1/26, 2/26,... et non pas 1/27, 2/27,... (la 1ere page est bien imprimée mais ne doit pas être comptée dans la numérotation...)
Merci d'avance! :)
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : macro VBA: numérotation automatique des pages

OK, voici donc la macro corrigée.

J'ai "allongé" la feuille 2 pour vérifier que si son nombre de pages est supérieur à 1 le total de pages imprimables en tient compte.

Les 2 boucles occasionnent un petit retard à l'exécution mais je ne vois pas comment les éviter. A moins d'utiliser une collection mais je n'y ai pas encore réfléchi.

La 1ère boucle lit les feuilles une par une et incrémente la variable pg (nombre de pages) en tenant compte de total de pages pour chaque onglet.

La 2ème règle les pieds de pages pour chacune des feuilles.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • bartsho 01.xls
    56 KB · Affichages: 225

bartsho

XLDnaute Nouveau
Re : macro VBA: numérotation automatique des pages

bonjour

merci pour votre réponse c'est effectivement un peu long à la base donc je ne vais pas le faire
Par contre cette marco me permettait d'imprimer sur PDF directement apres apercu avant impression et je n'y arrive plus (bug dans la macro ?) Pouvez vous m'aider ? Merci!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : macro VBA: numérotation automatique des pages

bonjour

merci pour votre réponse c'est effectivement un peu long à la base donc je ne vais pas le faire
Par contre cette marco me permettait d'imprimer sur PDF directement apres apercu avant impression et je n'y arrive plus (bug dans la macro ?) Pouvez vous m'aider ? Merci!

Bonjour bartsho,

Si tu m'envoies ton fichier, chose que tu n'as pas faite jusqu'à présent, je pourrais y regarder.

Dans cette attente.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof