Macro VBA Excel 2016 - Question sur les Shapes

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un problème sur une macro concernant la longueur d'un trait tracé par macro.
Je n'arrive pas à m'en sortir car je ne sais pas qui de la poule ou de l'oeuf ...

Le fichier Excel contient 5 ou 6 feuilles selon les mois de 4 ou 5 semaines.
J'ai donc 4 ou 5 feuilles identiques (semaine 1, ..., et la dernière semaine 4 ou 5) et une feuille récapitulative pour le mois.
Dans cette feuille récapitulative, j'ai un tableau avec les données des semaines et 2 lignes (maxima et minima).
Auparavant, je traçais à chaque fois ces 2 lignes car le tableau variant selon le nombre de semaines, la longueur du trait était + ou - longue.
Tout fonctionne maintenant par macro mais cette longueur de trait me pose des problèmes.
Je sais créer par macro le shape, modifier la longueur, le nommer mais mon problème vient de la suppression.
Mon fichier étant reconductible de mois en mois, j'ai récupéré la longueur de trait du mois de mai (5 semaines) et quand je lance la macro pour le mois de juin ( 4 semaines), le trait de mai est présent et trop long.
Si je mets la suppression du shape en début de macro, on me dit que le shape n'est pas connu (normal il n'est créé qu'en fin de macro). Si je mets la suppression de tous les shapes de la feuille, cela fonctionne mais il ne me supprime pas que les 2 traits.
L'idéal serait d'avoir mon fichier vierge pour chaque mois mais j'ai d'autres infos présentes que je dois conserver et poursuivre ou de pouvoir créer la forme mais sans la tracer afin de pouvoir l'effacer avant de tracer la nouvelle.
Je ne sais pas si vous avez compris mon souci et si oui, merci de me répondre.
J'en ai ras le bol pour aujourd'hui.
Bonne soirée.
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple et merci pour ta réponse.
Je pense que je vais résoudre le problème plus simplement.
Je laisse tomber la macro pour le traçage des 2 lignes, je trace manuellement les 2 lignes
à la longueur max et je les mets en arrière plan.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Astyanax
 

Astyanax

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
finalement, je l'ai quand même fait par macro.
En début de macro, j'ai supprimé tous les shapes se nommant Trait.. et en fin de macro, je les ai recréés en les nommant Trait..
Le sujet est résolu.
Bonne soirée.
Astyanax
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
355
Réponses
11
Affichages
473

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou