XL 2010 macro VBA - création d'une boucle avec condition

viken76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un planning de production qui me permettrait de planifier les fabrications selon les besoins.
Dans le fichier en PJ, les besoins sont dans un premier temps paramétrés en manuel dans les cellules "H4:I6" :
- oui => le produit est à fabriquer
- non => le produit n'a pas besoin d'être fabriqué

Le planning se situe dans les cellules "A3:C11"
j'ai créé une boucle en VBA de tel manière que pour chaque jour du planning, la macro sélectionne de manière aléatoire un produit.
Si le produit est à fabriquer ("oui"), alors tout est ok et la macro passe au jour suivant, sinon la macro sélectionne un autre produit.

La macro du fichier intègre une fonctionne "recherchev" qui permet de savoir si le produit est à fabriquer ou non.
Cependant, cette fonction qui est présente dans la colonne C, ne se duplique pas correctement de C4 à C11.
Elle fonctionne bien le premier jour du planning en "C4" mais ne fonctionne plus dès "C5".
Il s'agit probablement d'une erreur de syntaxe dans ma macro mais je ne vois pas où. Pourriez vous m'aider svp ?

D'autres part, il peut arriver parfois qu'aucun produit ne soit à fabriquer. Dans ce cas, un "non" est indiqué pour chaque produit dans les cellules I4 à I6 et la macro tourne en boucle.
Existe-t-il un moyen d'arrêter la macro au bout de 1000 tentatives dans ce cas?

Merci d'avance pour vos retour
 

Pièces jointes

  • testplanifglobal.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 10

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal