Macro VBA copier/insérer une ligne (sans utiliser le n° de ligne) au dessus d'un Tota

ZAGADOUNE

XLDnaute Nouveau
... tout ça sans utiliser les n° de ligne ?

En fait je voudrais faire une macro simple pour Copier/Inserer une ligne juste au dessus d'une ligne Total (de colonne), en copiant/insérant la dernière ligne au dessus de cette ligne total (bien sur, la ligne à copier/insérer contient des formules et des formats à conserver)

Je suis débutant en VBA, et je galère: tout ce que j'arrive à faire c'est donner un nom à la 1° cellule de ma ligne Total et à y aller avec Range('"nom")

Help.... merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA copier/insérer une ligne (sans utiliser le n° de ligne) au dessus d'un

Bonsoir.
tout ce que j'arrive à faire c'est donner un nom à la 1° cellule de ma ligne Total et à y aller avec Range('"nom")
Ça prouve donc que vous savez l'isoler par une expression Range. Déclarez donc Dim PlgTot As Range, faites dans le code :
Set PlgTot = VotreExpressionRange
Puis allez y avec PlgTot au lieu d'y aller avec Range('"nom"). Allez y avec PlgTot.Offset(-1) par exemple.
Cordialement.
 

ZAGADOUNE

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA copier/insérer une ligne (sans utiliser le n° de ligne) au dessus d'un

Bonsoir.Ça prouve donc que vous savez l'isoler par une expression Range. Déclarez donc Dim PlgTot As Range, faites dans le code :
Set PlgTot = VotreExpressionRange
Puis allez y avec PlgTot au lieu d'y aller avec Range('"nom"). Allez y avec PlgTot.Offset(-1) par exemple.
Cordialement.

Merci mais je suis "vraiment" débutant en VBA; j'ai écrit:

SUB Insereligne ()
'
' Insereligne Macro
' Macro enregistrée le 15/04/2012 par
''
Set PlgTot ("CA"/I)
PlgTot.Offset (-1)
Selection.Copy
Selection.Insert Shift:=xlDown
Application.CutCopyMode = False
End Sub

... et bien sur, ça bugue sur la permière ligne ... merci pour votre aide "pas à pas" !!
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc