Macro VBA à réaliser

Skoob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous !
J'espère que vous pourrez m'aider à réaliser la macro suivante :

Donnée d'entrée : 1 feuille Excel contenant un projet de référence (appelons le A0). Ce projet contient certaines explications ainsi que des cases à cocher type Oui/non. Cette feuille est déjà réalisée.

Actions à réaliser :
- Prendre A0 et le copier dans un ou plusieurs nouveau fichier Excel. Ceci donnera les projets A1, A2... An, qui doivent pouvoir être modifié par les utilisateurs ( uniquement ajout/suppression de lignes) sans impacter A0.

- Si une modification effectuée dans A1 ou A2 etc, doit se répercuter sur les autre projets (A3, ... An), il faut qu'une macro puisse faire ca automatiquement. Ex : Dans A1, j'ajoute 1 ligne, je veux que ca se répercute dans A2, A4, A7, mais pas les autres projets; ou alors, je veux que ca se répercute sur tous les projets.
- Si cette modification n'implique que le projet choisi, laisser les autres tranquilles.

Attention : il ne faudrai pas que la macro puisse répercuter les modifications dans A0. Néanmoins, si A0 est modifié, je souhaiterai que ces modifications se répercutent sur tout ou partie des projets.

Est-il possible d'assigner un bouton (type liste de choix) qui permettra à l'utilisateur d'entrer les modifications du projet Am dans tout ou partie des autres projets?
En dernier lieu, de nouveaux projets peuvent arriver dans le temps (Ap,..), il faudrait que la macro intègre le fait que de nouvelles feuilles sont crées, et y applique tous les cas de figure cités ci-dessus.

Je n'ai absolument aucune formation en VBA, et n'ai en conséquence aucune idée de la difficulté de cette macro.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
451
Réponses
4
Affichages
280
Réponses
7
Affichages
310