XL 2013 MACRO TRIE CLIENT SUR ONGLETS

olivier972

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je vous joint un fichier excel ou j ai en colonne C une liste de client.
je souhaiterais regrouper les mêmes clients sur un même onglet avec le calcul de poids et nombre de colis en automatique.
Comme il s'agit d'un fichier générer d'une extraction mensuel d'un autre programme il faudrait la macro hors du fichier.
A noter que le nom du fichier changera chaque mois et qu'il peux y avoir d'autres noms de clients d'un moi à l'autre.
Je vous remercie tous de votre aide par avance.
Olivier
 

Pièces jointes

  • FACTURATION DENTAIRE AOUT 2016.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 53

lupin

XLDnaute Junior
Bonjour,
Voici en pièce jointe le fichier macro pour le traitement souhaité.
Dialogue pour sélection et ouverture du fichier mensuel, tri des clients par onglet au nom du client avec insertion totaux et fermeture du fichier macro en fin de procédure. J'ai mis des commentaires dans le code notamment attention que le nom d'un onglet ne peut comporter de caractères spéciaux tels que / comme il y a un exemple dans le fichier envoyé. Celui-ci est pris en compte et remplacé par un espace dans la macro. Mais il ne m'est pas possible de prévoir s'il peut y en avoir d'autres.
En espérant que cela vous aidera.
 

Pièces jointes

  • FACTURATION TRAITEMENT.xlsm
    20.7 KB · Affichages: 44

olivier972

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Lupin,
Merci de ton aide, cela ne fonctionne pas.
Je te joint le fichier de base pour la facturation de septembre pour exemple et le résultat que cela donne avec ta macro.
pj fichier de base a travailler
fichier resultat
print ecran bug

Merci

Cdlt
 

Pièces jointes

  • facturation_dentaire.xls
    1.5 MB · Affichages: 57
  • resultat macro facturation.xlsx
    2.8 MB · Affichages: 66
  • bug.jpg
    bug.jpg
    69.8 KB · Affichages: 36

lupin

XLDnaute Junior
Bonjour,
En effet, j'ai travaillé en me basant sur le fichier envoyé, donc CLIENT en colonne C alors qu'il se trouve en colonne E.
Voici donc une nouvelle version qui m'a permis d'ailleurs de corriger un autre détail avec le caractère /
 

Pièces jointes

  • FACTURATION TRAITEMENT.xlsm
    23.4 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata