Macro Tri AàZ après ajout d'une ligne

erwans12

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je précise tout d'abord que je suis complètement novice en Macro !!!
Je suis en train de faire un petit projet pour ma formation future et je patoge !!
J'ai créer donc un tableau avec différentes formule et totaux à droite et en bas.
En suivant différent conseil en lisant ici ai donc réussi temps bien que mal à créer deux macro avec la fonction
enregistrer un macro !!
Premier bouton ajoute une ligne copier coller de la dernière vide et copie ça mise en forme et formule. Le souci c'est que si malencontreusement on a pas cliquer sur la dernière ligne cela m'ajoute une ligne n'importe ou !!! pas top si l'utilisateur ne fais pas attention à ça !!!
Le deuxième bouton toujours fais avec enregistreur de macro me trie le tableau de A à Z avec les noms et prénom de la colonne A !! sauf que et oui !!! il reproduit ce que j'ai fais lors de l'enregistrement et donc si ensuite j'atoute une ligne celle ci n'est pas ajouter a ce fameux trie de A à Z !!!
Je serais ravie si on pouvais donc m'aider à comprendre le cheminement de ces macros et donc modifier ceux-ci qu'il régisse à mes attentes et donc au modification apportées.
je vous remercie par avance et joint mon joli tableau !!
 

Pièces jointes

  • ClasseurBPJEPSLPT2.xlsm
    55.9 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Tri AàZ après ajout d'une ligne

Bonjour.

Pourquoi ne mettriez vous pas un nom aux lignes du tableau, par exemples "Tablo", réf. "=Inscriptions!$4:$125"
Vous pourriez alors faire comme ça :
VB:
Sub AjouterUnEnfant()
Dim LMax As Long
With Range("Tablo")
   LMax = .Rows.Count
   .Rows(LMax).Copy
   .Rows(LMax).Insert
   Application.CutCopyMode = False
   LMax = LMax + 1
   On Error Resume Next
   .Rows(LMax).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Value = Empty
   .Cells(LMax, "A").Select
   End With
End Sub