Macro très lente et déclarations de variables!

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines j'essaie de trouver la solution ! je suis vraiment novice.
Les codes VBA sont très lent et j'aimerai déclarer les variables pour gagner en rapidité?!
Sur la Sheet1("Scan") soit je scan et la colonne B fait un tronque ou soit je le note manuellement dans la colonne C et se copy en B
mais par exemple quand je copy de la cellule de C2 à B2 Range("C2:C5000").Copy Range("B2:B5000") le tronque s'efface sur toute la colonne(B) donc je ne peux plus scanner (A)???
Je veux que quand je passe en manuelle la cellule qui est en A ce colorie en Noir.
Super compliqué d'expliquer, donc poser moi des questions si besoins.
Pouvez-vous m'aider SVP et m'expliquer afin de comprendre.
Merci d'avance.

Setila
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    824.9 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

SETILA

XLDnaute Junior
Bonjour Patrice,

Avec tout le respect que j'ai pour vous,
Je ne cherche pas à obtenir une réponse rapide mais plutôt avoir plusieurs avis car cela me permet aussi d'appendre et de transmettre.
Je suis confronté à de grosse difficulté avec ce fichier.
merci de votre compréhension.

Setila
 

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
C'est curieux ces gens qui ont l'âme de flics.
Déjà, se rendre compte qu'un quidam a posé la même question sur des sites différents... C'est un trait de caractère !
Personnellement il m'est déjà arrivé de poser la même question sur plusieurs forums, n'ayant pas de réponse sur mon forum de prédilection (ce qui peut toujours arriver). Je n'ai pas eu l'impression d'avoir pour autant contaminé le net... Faudrait pas exagérer.
M. Patrice33740, vous n'en êtes qu'à 229 messages et déjà vous réprimendez quelqu'un qui n'en est qu'à son second message. Qu'est-ce que ce sera quand vous en serez à plusieurs milliers ! Vous auriez mieux fait de répondre tout simplement à sa question.

Magic_Profesor