Macro traitement feuille excel

ados99

XLDnaute Nouveau
bonjour les amis
je vous expose mon problème
j'ai une base de donnée issue d'un système A que je dois intégrer dans le système B. Pour ce faire je doit traiter les informations issues du système A et les adapter à ceux du système B.

dans la Feuil1 je met les donnée du système A et dans la Feuil 2 ceux traité.

les problème que j'ai rencontré :
1- Récupérer juste les colonnes : A - F - J - L - M - N- O - P.

Mise à par le fait de faire appel contenu des cellule de la Feuil 1 dans la Feuil 2 comme ci après et glisser j'ai pas trouver autre solution plus pratique surtout que le fait de glisser devient manuel et par un simple deux clicl sur le petit plus en gras :

Cellule contenu
A1 Feuil1!A1
B1 Feuil1!F1
C1 Feuil1!J
D1 Feuil1!L1
E1 Feuil1!M1
F1 Feuil1!N1
G1 Feuil1!O1
H1 Feuil1!P1


un autre problème heurte cette méthode c'est que le nombre de ligne dans la Feuil1 est variable, c'est a dire, que lors d'une nouvelle base de donnée, la Feuil2 doit récupéré l'ensemble les donnée de la Feuil1, pour les seules colonnes post mentionnées
donc la solution serai que Excel reconnait le nombre de lignes dans la Feuil1 dans un premier point puis de copier les cellules des seules colonnes A - F - J - L - M - N- O - P

2- la colonne A récupéré de la Feuil1 vers la Feuil 2 dans la même colonne, contient des dates en anglais qui doivent être changer avec la matrice ci dessus

jan janvier
feb février
mar mars
apr avril
may mai
jun juin
jul juillet
aug août
sep septembre
oct octobre
nov novembre
dec décembre

Mise à par le fait de passer par CTRL+F et remplacer le contenu des cellule j’espère passer par une commande qui remplace depuis cette matrice le contenue de dates de la colonne A dans la Feuil2

3- par ailleurs, la colonne B à la Feuil 2, doit être changer suivant la matrice de la Feuille 3


je vous serais très reconnaissant si vous arriver à solutionner mes deux problèmes.
Merci à vous

PJ: Feuil1 issue du système A et Feuil2 présentant le modèle à avoir pour le système B.
 

Pièces jointes

  • systeme A.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi