XL 2010 macro tournoi

GREG MDS

XLDnaute Junior
bonjour a toutes et tous

est-ce que quelqu'un peux m'apporter son aide?

je suis en élaboration d'un fichier tournoi en milieu pénitentiaire ou je suis moniteur de sport.

j'ai plusieurs volet "page" j'aimerai quelques modification:

- Dans la page descriptif dans le volet déroulant j'aimerai que les "0" disparaissent.
dedans je veux qu'apparaissent que les bâtiment pré rentré en page "inscription"

- Dans la feuille participants retenus : supprimer les lignes vides lorsque dans la page inscription je ne valide pas l'inscription

- Dans la feuille participants non retenus : supprimer les 0 et les vides (comme sur la feuille précédente) .

-de plus pas le plus simple j'aimerai que la page "tirage au sort" se fasse automatiquement par rapport aux feuilles précédentes et que les personne soit classé directement dans les poule correspondante au bâtiment

- Enfin j'aimerai que chaque participant reçoive un coupon d'acceptation ou non avec les informations:( jours,horaires , nom, position, ecrou....)

ci joint mon tableau merci d'avance
greg
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 34

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est bien cela dans l'exemple
Decaler(Ref; hauteur ligne(); colonne; plage hauteur; plage largeur)
-Ref A1
-Ligne le résultat de equiv pour trouver le nom ensuite on déduit ou rajoute pour trouver les résultats désirés
-Colonne 4
-Plage hauteur vide
-Plage largeur 3

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je t'avoue qu'il est difficile d'automatiser tout cela. J'ai revu la poule 3 & 4 uniquement.

Cela va se compliquer pour la poule 5.

JHA
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL (V2) (2).xlsm
    103.9 KB · Affichages: 2

GREG MDS

XLDnaute Junior
Re,
En PJ un essai.
Jour et heure ont été rajoutés.
J'ai créé une feuille Coupons, elle se met à jour quand on la sélectionne. Tous les coupons se reconstruisent de façon à n'imprimer que le nécessaire.
Ca peut être long s'il y a beaucoup de participants car il y a pas mal de mise en forme.
Je suis arrivé à coller 5 coupons par page.
A vérifier et à tester.
A votre disposition.
salut sylvanu

désolé de te déranger
apres quelque mois d'utilisation
je me suis rendu compte de quelques anomalie

je vais essayer de t'expliquer
le problème est sur les pages "descriptif du tournoi" et " coupon"
en effet les dates est horaire selon bâtiment sont mal retranscrit de la page descriptif vers tournoi !!!
exemple sur le fichier joint ;)
le bâtiment B gpp 1 est programmé le mercredi 18 mai sur les coupon apparait la date du 19 mai ...
idem pour le groupe c ...

j'ai également constate une anomalie quand par exemple le jour est plus petit que le mois; il inverse la date mois et jours sur les coupons !!!!

merci d'avance pour cette petite intervention ;)
 

Pièces jointes

  • MOIS SANS TABOU 22.xlsm
    219.6 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Greg,
Pour le premier bug, j'ai longtemps cherché. :(
Dans la feuille "participants retenu" je remplis jour et horaire.
Mais ensuite quand je tri, j'ai oublié que les colonne G et H étaient masquées, et je ne triais que de A à F. erreur de débutant;
Quand à la deuxième, c'est classique ce maudit format américain vs européen.
Au lieu de mettre un format dans les cellules, je n'ai mis que la valeur, et apparemment le format est correct il est recopié du format de "participants retenu".
A tester, en espérant que cette fois ci c'est correct.
( par contre j'ai trouvé un cas qui peut poser problème : Si on modifie une date dans le descriptif et qu'on passe directement à Coupons alors les dates sont mauvaises, puisqu'on rafraichit ces dates lors de la sélection de la feuille "participants retenu" )
 

Pièces jointes

  • MOIS SANS TABOU 22 (1).xlsm
    214.1 KB · Affichages: 4

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour Greg,
Pour le premier bug, j'ai longtemps cherché. :(
Dans la feuille "participants retenu" je remplis jour et horaire.
Mais ensuite quand je tri, j'ai oublié que les colonne G et H étaient masquées, et je ne triais que de A à F. erreur de débutant;
Quand à la deuxième, c'est classique ce maudit format américain vs européen.
Au lieu de mettre un format dans les cellules, je n'ai mis que la valeur, et apparemment le format est correct il est recopié du format de "participants retenu".
A tester, en espérant que cette fois ci c'est correct.
( par contre j'ai trouvé un cas qui peut poser problème : Si on modifie une date dans le descriptif et qu'on passe directement à Coupons alors les dates sont mauvaises, puisqu'on rafraichit ces dates lors de la sélection de la feuille "participants retenu" )
salut sylvanu

c'est cool d'être intervenu si rapidement

je test et si il y a éventuellement d’autre anomalies je reviens vers toi ;)
bien cordialement
greg
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof