XL 2010 macro tournoi

GREG MDS

XLDnaute Junior
bonjour a toutes et tous

est-ce que quelqu'un peux m'apporter son aide?

je suis en élaboration d'un fichier tournoi en milieu pénitentiaire ou je suis moniteur de sport.

j'ai plusieurs volet "page" j'aimerai quelques modification:

- Dans la page descriptif dans le volet déroulant j'aimerai que les "0" disparaissent.
dedans je veux qu'apparaissent que les bâtiment pré rentré en page "inscription"

- Dans la feuille participants retenus : supprimer les lignes vides lorsque dans la page inscription je ne valide pas l'inscription

- Dans la feuille participants non retenus : supprimer les 0 et les vides (comme sur la feuille précédente) .

-de plus pas le plus simple j'aimerai que la page "tirage au sort" se fasse automatiquement par rapport aux feuilles précédentes et que les personne soit classé directement dans les poule correspondante au bâtiment

- Enfin j'aimerai que chaque participant reçoive un coupon d'acceptation ou non avec les informations:( jours,horaires , nom, position, ecrou....)

ci joint mon tableau merci d'avance
greg
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL.xlsm
    71.9 KB · Affichages: 34

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Gregmds,
En PJ un essai pour ces trois points.
- Dans la page descriptif dans le volet déroulant j'aimerai que les "0" disparaissent.
dedans je veux qu'apparaissent que les bâtiment pré rentré en page "inscription"
- Dans la feuille participants retenus : supprimer les lignes vides lorsque dans la page inscription je ne valide pas l'inscription
- Dans la feuille participants non retenus : supprimer les 0 et les vides (comme sur la feuille précédente) .
1- Concernant le tirage au sort, une question, on range les éléments par rapport aux bâtiments, combien de bâtiments avez vous ? 6 au plus comme indiqué feuille tirage_au_sort.
En fait il n'y a pas réellement de tirage au sort, juste un rangement par bâtiment ?
2- Concernant les coupons, comment les voulez vous ? Des petits papiers ( 8 ou 12 par A4 ) avec juste les infos, ou quelque chose de plus élaboré ? Car sans ex, on peut faire simplement de petits coupons rapides.
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL.xlsm
    57.5 KB · Affichages: 6

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour Gregmds,
En PJ un essai pour ces trois points.

1- Concernant le tirage au sort, une question, on range les éléments par rapport aux bâtiments, combien de bâtiments avez vous ? 6 au plus comme indiqué feuille tirage_au_sort.
En fait il n'y a pas réellement de tirage au sort, juste un rangement par bâtiment ?
2- Concernant les coupons, comment les voulez vous ? Des petits papiers ( 8 ou 12 par A4 ) avec juste les infos, ou quelque chose de plus élaboré ? Car sans ex, on peut faire simplement de petits coupons rapides.
bonjour sylvanu
- effectivement j'ai un maximum de 6 bâtiments
et je souhaite que chaque personne soit rangés par bâtiment .

- les coupons j'ai des exemples sous chacune des deux feuilles
l'idée est que chaque personne ai une réponse

merci
 

Pièces jointes

  • Copie de TOURNOI INDIVIDUEL.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 9

GREG MDS

XLDnaute Junior
bonjour sylvanu
- effectivement j'ai un maximum de 6 bâtiments
et je souhaite que chaque personne soit rangés par bâtiment .

- les coupons j'ai des exemples sous chacune des deux feuilles
l'idée est que chaque personne ai une réponse

merci
SYLVANU
pourrais tu également me fait apparaitre les jours et heures sur la page "retenu" correspondant au "descriptif du tournoi"

merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En PJ un essai.
Jour et heure ont été rajoutés.
J'ai créé une feuille Coupons, elle se met à jour quand on la sélectionne. Tous les coupons se reconstruisent de façon à n'imprimer que le nécessaire.
Ca peut être long s'il y a beaucoup de participants car il y a pas mal de mise en forme.
Je suis arrivé à coller 5 coupons par page.
A vérifier et à tester.
A votre disposition.
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL (V2).xlsm
    75.4 KB · Affichages: 14

GREG MDS

XLDnaute Junior
Re,
En PJ un essai.
Jour et heure ont été rajoutés.
J'ai créé une feuille Coupons, elle se met à jour quand on la sélectionne. Tous les coupons se reconstruisent de façon à n'imprimer que le nécessaire.
Ca peut être long s'il y a beaucoup de participants car il y a pas mal de mise en forme.
Je suis arrivé à coller 5 coupons par page.
A vérifier et à tester.
A votre disposition.
Bonjour sylanu
tout d'abord merci beaucoup "good job ;)"

cependant après un retour de congé(ce jour) j'ai ajouté des noms et il ne se passe rien dans tirage et coupon?*j'ai tente une approche mais !!!!
si tu pouvais jeter un œil merci

bonne journée
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL (V2).xlsm
    76.3 KB · Affichages: 2

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour,
Oups! Un des pointeurs était resté en "dur". Donc non détectable en test avec la liste. Désolé.
En PJ c'est rectifié.
Bonjour
impeccable pour les coupons merci ;)

cependant j'aimerai savoir y a t'il possibilité que dans la page "participants retenus" les personnes soit classées par bâtiments et noms automatiquement sans que j'ai besoin de faire la manipulation trier.....
et supprimer les lignes vident?

d'autre part dans ma page" tirage au sort je n'ai rien qui se mets a jour?

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL (V2).xlsm
    81.2 KB · Affichages: 2

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour,

merci pour ce jolie boulot.

j'aimerai maintenant aller plus loin.
je t'explique dans la page "tirage au sort" j'aimerai qu'a partir de cette page soit crée des pages distinct par bâtiments en confectionnant automatiquement des poules de 3 / 4 /5 joueurs maxi
(32 joueurs max soit 8 poules de 4)
exemple: sur mon fichier mise a jour : 9 participants bâtiment A création automatique d'une poule de 5 joueurs et une de 4 joueurs. ect...


tu auras un autre document Excel joint de ce que j'avais déjà mis au point avec les amis sur se forum...
pour reprendre l'idée des poules et nombre de points gagnant par set et nombre de set permettant de définir le vainqueur
merci greg
 

Pièces jointes

  • poule tournoi bad annoeullin.xlsm
    45.5 KB · Affichages: 4
  • TOURNOI INDIVIDUEL (V2).xlsm
    84.2 KB · Affichages: 3

GREG MDS

XLDnaute Junior
Bonjour Greg Mds,
Faites un nouveau post, le sujet est vraiment différent. Vous aurez plus de chances d'obtenir des réponses pertinentes.
Car moi je suis nul en tirage au sort et organisation de poule, je ne m'en sors jamais. :(
ok
une petite requête
comment puis je faire une mise en forme conditionnelle lorsqu'un crr apparait dans ma feuille inscription mais lorsqu'il est est en rappel d'un nom en colonne B
(ex: gullit ccr de tassin donc surligne la ligne complète et mettre en gras la ligne)
si le nom n'est pas en rappel rien ne se passe (ex: MOKHTRI ccr defives mais defives pas en colonne B donc rien ne se passe)

merci
 

Pièces jointes

  • TOURNOI INDIVIDUEL (V2).xlsm
    84.1 KB · Affichages: 4