Macro tirage au sort avec conditions

Ced1212

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nous organisons un escape game avec notre boulot et du coup je cherchais une macro afin d'affecter les personnes aléatoirement dans différentes salles. (nous sommes 13 et il y a 3 salles). J'ai réussi à trouver sur le forum une macro qui fonctionne en l'adaptant un peu.

https://www.excel-downloads.com/thr...avec-placement-dans-plusieurs-groupes.179833/

Le problème est que je voudrais rajouter deux conditions. il y a des personnes qui ne sont pas compatible... donc ils ne peuvent pas se trouver ensemble et la deuxième condition est que certaines personnes ont déjà fait une des salles donc ils ne peuvent pas la refaire.

Pourriez vous m'aider?

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Le module de classe ListeAléat pourrait faciliter la programmation dans votre classeur que vous avez choisi de garder pour vous.
Tiens, j'ai répondu à une demande sans pièce jointe ? Ça ne me ressemble pas !
 

Pièces jointes

  • ListeAléat.xlsm
    130 KB · Affichages: 72

Ced1212

XLDnaute Nouveau
Le voici. La liste des personne sera en Colonne A. Quand je clique sur tirage il faudrait que puisse des conditions pour qu'une personne ne puisse pas être avec une autre et aussi qu'une personne ne puisse pas faire un type de salle (la 2 par exemple) vu qu'elle l'as déjà faite. Merci pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • TournoiFootV1.xlsm
    34.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972