Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

sokour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai creer une macro qui me demand un fichier excel et qui me supprime directement les 2 premieres lignes sur la feuille ouverte.
Mais quand je demarre la macro, cela bug au niveau pour supprimer les 2 premieres lignes.
Voici la petite macro

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Rows("1:2").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

Re

oui, parce que le code du "commandbutton" doit être placé dans le module de la feuille, et lorsque tu lance l'instruction "Rows("1:2").Select", celle ci n'est pas active, essaye peut être ainsi :

Code:
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
ActiveSheet.Rows("1:2").Delete Shift:=xlUp

A noter qu'en vba, il est rarement utile de selectionner, j'ai donc enlevé le "select" aussi...

@+
 

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

:) Bonjours les amis :)
presque dans le meme sens, j'aimerai bien que vous m'aidiez la dessous amigos " une vrai casse tete":

cellule determinant le nombre de lignes a garder dans une palge determinée ( bien sure supprimer les autres dans la plage concerné) :

la cellule "A1" de la feuille 1 corresponde au 10 cellules de la plage "A1:A10" de la feuille 2 avec une forme specifique :couleur, etc...

la cellule "A2" de la feuille 1 corresponde au 10 cellules de la plage "A12:A21" de la feuille 2 avec une mise en forme differente de la plage precedente

ect......

je veux que si je tape 6 dans A1 feuille 1 ======> 6 lignes de la plage A1:A10 de la feuille 2 sont gardé avec bien sure la forme que je les ai attribué d'emblée

idem A2 feuille 1 avec plage A12:A21 de la feuille 2

c'est un peu compliqué je sais

mes amis je vous en serai tres tres reconnaissant pour vos aides
merci d'avance les amis
:):):):):):):):):):):):):)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
789