Macro, suppression ligne

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Re-Hello,

Je voudrais créer une macro telle que :

Si il y a par ex "X" en H2, H3.....alors suppression de toutes ces lignes.

Je ne souhaite pas que vous me donniez la macro toute faite mais seult une petite aide...

Pour le moment j'en suis à :

Sub suppression_ligne ()
IF (H2="X",delete.......

Je débute en vba vous l'aurez compris....

Je suppose qu'il faut que j'utilise une fonction du style delete row 2 ou qq chose dans ce style....

Si vous pouvez me dire si je commence à peu près bien ou si j'ai tout faut, cela m'arrangerait.

Merci pour votre aide.

Cdlt

Fred
 
M

Moa

Guest
Salut à tous !

Je reviens un peu tard dans ce fil, mais je n'ai pas allumé mon Pc depuis plusieurs jours.!!..héhé..

Pourquoi mettre tant de conditions dans du code, car il me semble que les formules sont tout de même plus rapides que du Vba.

En ce qui me concerne, je filtre un fichier de plus de 50 000 lignes et même avec un P4, cela peut être long.

A mon avis la macro de Zon additionnée à une formule placée dans une colonne spéciale devrait donner des résultats très rapides.

En colonne A ( par exemple) faire une formule avec "Si" affichant comme résultat soit 1 ou faux et puis on demande à la macro de Zon de deleter toutes les lignes dont Faux est affiché en colonne A.

Avec les formules le calcul du "faux" est instantané, et la macro devient plus légère donc plus rapide.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • DeleteFaux.zip
    9.1 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou