XL 2016 Macro suppression doublons + critère

Dedn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis et je suis loin d'être un pro sur les macros
J'ai élaboré un fichier permettant de suivre et de relancer chaque semaine les founisseurs ....
J'extrait les données à partir d'un ERP, seulement les commandes non soldés réapparraissent

Et Je cherche à créer une macron pour supprimer les lignes en doubles :
Sur une feuille principal, j'aimerai acceuillir cette macron pour qu'elle fonctionne en boucle à chaque semaine

Vous allez tous me dire, oui il existe une fonction sur excel "suppression doublons" , seulement j'ai trop de lignes pour pouvoir exploiter cette fonction...
Et ce fichier est partagé et utilisé par plusieurs personnes ....

J'obtiens ce code , mais comment le répéter sur la prochaine feuille active ....
Sub Doublons()
'
' Doublons Macro
'
'
ActiveWindow.ScrollRow = 292
ActiveWindow.ScrollRow = 2
ActiveWindow.SmallScroll Down:=-3

ActiveSheet.Range("$A$2:$P$5709").RemoveDuplicates Columns:=Array(3, 4), _
Header:=xlNo

End Sub

Par ailleurs, j'aimerai ajouter seconde macron, qui permettrait de supprimer les lignes "commandes reçus" ....
Si quelqu'un peu m'aider svp merci beaucoup
 

Dedn

XLDnaute Nouveau
désolé voici mon fichier

alors je travail avec mon pc perso excel 2016, après à mon poste nous travaillons avec drive ...
et je suis pas habitué à travailler avec google ....
 

Pièces jointes

  • Relances.xlsx
    457.3 KB · Affichages: 10

Dedn

XLDnaute Nouveau
Salut

J'ai jamais fait powerquery désolé je comprend pas

Je copie ma feuille s21 pour faire s22, par la suite je colle mes données extrais de l'erp
Et je supprime seulement mes doublons de D'OA + poste c'est tout ...

Je cherche simplement à ne plus faire la manip suppression doublons sous drive ....

J'en profite la en télétravil de le faire sous mon pc perso sinon je n'ai pas excel à mon poste de travail et je n'ai pas query sous drive j'ai simplement les macros ......
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088