Macro suppression doublon

realpixel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une macro ou un autre option pour rechercher des doublons entre deux colonnes.

La colonne A contient des valeurs qui se retrouvent dans la colonne B.

Certaines valeurs sont alignées par exemple la cellule A1=B1 mais c'est pas forcément le cas pour les autres cellules, un bon nombre de valeurs ne sont pas alignés, par exemple la valeur de la cellule A10 peut se retrouver dans la cellule B1501.
Mon fichier contient plus de 5000 lignes et j'aimerai éliminer tous les valeurs en double qui se trouve dans la colonne A et dans la colonne B pour avoir obtenir uniquement les valeurs présentes dans la colonne A mais absente de la colonne B

En plus la colonne A contient plus de valeurs que la colonne B.

Par recherche verticale sur 2010 avec filtre, les valeurs en doublons n'étant pas forcément alignées entre les deux colonnes, le résultat obtenu est erroné.

Merci par avance pour votre, je suis débutant dans ce domaine.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro suppression doublon

Bonjour à tous,

Tu es sous XL 2010 :

Sélectionne les deux colonnes
Dans le Ruban : Données
Dans Données : Supprimer les doublons

Tu auras cette information :

Capture 1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    2.7 KB · Affichages: 109
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    2.7 KB · Affichages: 108

realpixel

XLDnaute Nouveau
Re : Macro suppression doublon

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai déjà tenté cette opération mais il affiche "aucune valeur en double trouvée"

J'ai peut-être raté quelque chose, voir fichier joint.
 

Pièces jointes

  • test1.docx
    54.2 KB · Affichages: 34

realpixel

XLDnaute Nouveau
Re : Macro suppression doublon

En modifiant le type de format de la cellule, j'arrive à obtenir le même message
"3348 valeurs en double trouvées et supprimées. Il reste 1766 valeurs uniques" mais visiblement aucun changement, j'ai toujours le même nombre ligne et de cellule d'autant plus que dans l'extrait du fichier excel, il doit y avoir seulement 3/4 valeurs qui sont pas en double.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
221

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 310
Membres
102 859
dernier inscrit
Diallokass