XL 2019 Macro suppr. esp. gras et encadrer mots en gras par signe

Vince35000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille sur un gros fichier excel avec de multiples colonnes comprenant des mots en gras.

Afin de faciliter la reconnaissance des mots gras dans le cadre d'un futur publipostage (qui ne conserve pas les formats...), je souhaite réaliser une macro me permettant de réaliser les 2 actions suivantes sur tout le classeur, exemple de texte à gauche, actions souhaitées à droite :

Inflorescence 5-15 cm restant étalée même après floraison (rameaux primaires, secondaires et pédicelles des épillets), ≈ égaux ; épillets 2-3,5 mm à 1 fleur, pédicellés.=> remplacer tous les espaces en gras par des espaces non gras
=> faire débuter tous les mots en gras par un caractère type "<"
Ce doit être une formalité pour la grande majorité d'entres-vous, mais je n'y connais rien en VBA...

Merci beaucoup pour votre aide !!!!
 

Vince35000

XLDnaute Nouveau
Mes bonshommes qui sourient ont disparus dee ma réponse :):):)
re
d'accords c'est plus complexe tu fait plusieurs passe c'est ca ?

Pardon, je ne comprends pas "plusieurs passes". J'ai besoin de distinguer ces mots en gras pour pouvoir les sélectionner sous Word (rechercher mots encadrés par "signe") pour pouvoir les remettre en gras. Ma conversion d'excel en publipostage supprime le format en gras et j'en aurais un paquet à remettre à la main o_O

N'hésitez pas si je ne suis pas clair.

Merci !
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous .
Salut Patrick.

Je ne comprends pas trop la problèmatique :

Si on copie la cellule complète Excel et qu'on la colle dans Word en tant que format Html (option par défaut), tous les formats sont conservés .

Si on ne copie que le texte de la cellule, effectivement ce texte est copié sans mise en forme dans Word .

Comment faites-vous le copier coller entre Excel et Word ?
 

Vince35000

XLDnaute Nouveau