Macro : statistiques

Thibault2612

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un UserForm permettant de rentrer les informations nécessaires à mon tableau puis à l'aide de la macro, d'entrer ces informations sur ma feuille Excel.

Je cherche maintenant à réalisé différents calculs à l'aide des informations du tableau. (Statistiques...)

Les calculs que je souhaite se situe dans les feuilles Bilan et Stats.

Je vous met à disposition mon fichier Excel.

Merci de votre aide. Cordialement, T.
 

Pièces jointes

  • ParisSportif_2.xlsm
    398.3 KB · Affichages: 56

Gregoirehb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Une petite question, les cases à cocher 'victoire' et 'défaite' sont elles associées à une cellule éventuellement masquée (ça serait sans doute plus simple de rajouter une données masquée via la macro pour pouvoir comptabiliser les paris gagnés et les paris perdus autrement que par la couleur) ?
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re
Bonjour Gregoirehb

Bien, tu as réussi à adapter certains codes* de ma proposition.

Voici un autre exemple pour ta nouvelle demande en gardant la même image (que je n’aurais pas choisi pour la lisibilité).

*Je trouve que la programmation est plus simple quand on renomme les contrôles en fonction des colonnes qu’ils représentent (voir image-qui plombe le fichier)

J’ai aussi l’habitude d’utiliser de fausses 'Case à cocher' (la multiplication des boutons n’est pas saine pour moi o_O).

Il n’y a pas que le VBA. Dans la deuxième feuille, tu as des exemples de formules (avec la fonction SOMMEPROD entre autres).

Je te laisse un peu de boulot avec le troisième onglet.

J'ai fait cela rapidement, sans beaucoup de tests donc si... vous savez où me trouver;).
 

Pièces jointes

  • ParisSportif.xlsm
    818.9 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 800
Membres
102 980
dernier inscrit
brossadan