Macro: Si condition = vrai alors copier coller

titiborregan5

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

je rencontre des difficultés pour ma macro, pourtant pas si compliquée que cela.
J'ai dans une feuille appelée "test" une liste de nom, leur date d'entrée, de sortie si besoin, et les colonnes 2008 2009 2010 2011 et 2012 respectivement dans les colonnes O, P, Q, R, S.
A l'aide d'une formule, il me renvoie un 1 si la personne était présente durant cette année.

Avec la macro j'aimerai copier (depuis feuille test) coller (dans la feuille accueil) par année, afin de pouvoir dupliquer si besoin (une personne présente plusieurs années doit avoir plusieurs lignes dans la nouvelle feuille), mais je n'arrive pas à lui faire copier coller toutes les valeurs présentes, il ne me colle que la dernière.
Mon code est le suivant :
Code:
Sub Bouton1_Clic()
Sheets("TEST").Activate
dernligne = Sheets("TEST").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
dernligne2 = Sheets("accueil").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
For i = 1 To dernligne
    If Cells(i, 15) = "" Then
    Else: Rows(i + 1).Copy Sheets("accueil").Range("A" & dernligne2)
    End If
Next
End Sub

Cette ligne n'est que pour 2008, et il ne me renvoie que la personne la plus en bas dans la liste...
Comment faire pour qu'il prenne TOUTES les personnes?

Merci d'avance

Ci-joint mon fichier
Cordialement
 

Pièces jointes

  • aide.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 106
  • aide.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 103
  • aide.xlsm
    18.6 KB · Affichages: 96

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Macro: Si condition = vrai alors copier coller

Bonjour titiborregan5 , Jean-Marcel, le forum
Jean-Marcel
Je m’excuse d’intervenir sur ce fil (surtout que tes codes sont excellents), car je pense que titiborregan5 désire par année toutes les personnes présentes au cours de celle-ci (mais je peux me tromper, ce ne serait pas la première fois).
titiborregan5
Une solution ci-jointe, si j’ai bien compris ta demande.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • aide.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 93
  • aide.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 103
  • aide.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 96

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Macro: Si condition = vrai alors copier coller

Bonjour Jean-Marcel, bbb38 et le forum,
merci pour vos réponses!
Effectivement je veux ensuite par année, (de 2008 à 2012) comme l'a signalé bbb38, bien que ce que propose Jean-Marcel marche aussi (suffisait de re créer les conditions) mais je rencontrais un petit problème (une personne en trop était collée alors qu'elle n'était pas présente en 2008... elle était juste en dessous de la dernière personne entrée en 2008, un lien?)!
Bref encore MERCI,
j'essaie d'appliquer ça à mon fichier d'origine, et je vous tiens au courant!!!

Edit: Bon bah ça ne marche pas! Quand je colle le code sur mon fichier d'origine ça me met erreur 91 sur la ligne
Code:
  xdcol = Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByColumns, xlPrevious).Column
. Et lorsque je copie colle ma base de données dans le fichier de bbb38, cela me crée des doublons qui n'ont pas lieu d'être... je continue de chercher! Merci tout de même!


Cordialement,

Thibault
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 144
Membres
102 793
dernier inscrit
volfy