MACRO Sélectionner un plage de cellule avec critère et la copier dans une autre

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le FORUM


J'ai un fichier pour lequel je souhaiterais pouvoir sélectionner les lignes si la valeur de la cellule colonne O est vérifiée puis coller cette sélection dans une autre feuille de mon classeur.

Exemple
Dans ma feuille liste à partir de ma ligne 4 pour toutes les lignes où A non vide
Sélectionner toutes les cellules de la ligne si la valeur de la colonne O est BANANE puis coller ces cellules dans la feuille BANANE dans la cellule A5.
Puis toujours dans la feuille liste
Sélectionner toutes les cellules de la ligne si la valeur de la colonne O est CERISE puis coller ces cellules dans la feuille CERISE dans la cellule A5.
Pareil pour MELON et POMME...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre...


Je joints un fichier test pour illustrer mon propos.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Christelle
 

Pièces jointes

  • test sélection.xls
    115 KB · Affichages: 78
  • test sélection.xls
    115 KB · Affichages: 57
  • test sélection.xls
    115 KB · Affichages: 56
G

Guest

Guest
Re : MACRO Sélectionner un plage de cellule avec critère et la copier dans une autre

Bonsoir,

Ton fichier en retour avec une méthode parmi d'autres possibles.
La zone de critère pour les filtres avancés est mise ici en O1:O2 mais peut-être mise n'importe où dans le classeur pourvu que tu changes le paramètre Destination de la méthode AdvancedFilter de la macro (plgListe.Parent.Range("O1:O2"))

A+
 

chris6999

XLDnaute Impliqué
Re : MACRO Sélectionner un plage de cellule avec critère et la copier dans une autre

Bonsoir

Alors là chapeau! J'ai du mal à comprendre comment ça marche mais voilà ça marche.
J'imagine que tu pas du principe que la feuille de destination est nommée comme le critère de sélection?

Merci encore pour ce code que je garde précieusement.
Bon week-end
 
G

Guest

Guest
Re : MACRO Sélectionner un plage de cellule avec critère et la copier dans une autre

Bonjour,

Oui tu as tout compris, d'après ton exemple c'était le plus simple et plus court à faire.

Bonne journée.
 

Discussions similaires