Macro Sélectionner la bonne case du bon fichier

chart

XLDnaute Nouveau
Salut,

je débarque, je tente ma première macro forcément ça ne passe pas, dommage je croyais que j'étais un génie.
Vu que ce n'est pas le cas, je vous remercie vous les génies qui pouvez m'aider.

le but est d'appeler un autre fichier csv sur le réseau, l'ouvrir avec excel, colorié l'intérieur des cellules cibles et de le sauvegarder.

Si vous pouviez me donner la fonction pour sauvegarder un csv en fichier excel ce serait cool aussi.


Sinon mon problème, quand la macro ouvre le fichier impossible de lui dire de sélectionner la case que je veux, c'est la ligne Cells(0, 15).Select qui ne fonctionne pas


Mon code
Public Sub DossiersEnRelance()

numfichier = InputBox(prompt:="Quel est le numéro du fichier ?", Title:="Num fichier", Default:="num?")

If numfichier = "num?" Or numfichier = vbNullString Then


repnumfichier = MsgBox(prompt:="Aucune valeur d'indiquer, Souhaites-tu reconmmencer?", Buttons:=vbYesNoCancel)

If repnumfichier = vbYes Then

Run "DossiersEnRelance"

Else

Exit Sub
End If

Else

Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = numfichier
Workbooks.Open Filename:="S:\ABO-TECK-GM\Abotel\Scan NRJ\Dossiersenrelance_" & numfichier & ".csv", Origin:=xlWindows, Local:=True

Cells(0, 15).Select


Do While ActiveCell <> "conforme" Or ActiveCell = ""

Cell.Interior.ColorIndex = RGB(0, 255, 0)
ActiveCell.Offset(1, 0).Select


Loop



End If


End Sub
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Sélectionner la bonne case du bon fichier

Bonjour chart,

Si c'est ta première macro, c'est pas mal du tout,
cells(0,15).select plante car tu essayes de sélectionner la cellule ligne 0 colonne 15 et qu'il n'y a pas de ligne 0 dans la feuille de calcul
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 356
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611