Macro sélectionnant et copiant des colonnes sous plusieurs conditions

gregsk

XLDnaute Nouveau
J'ai longtemps essayé de trouver une solution via des formules mais je crains que cela soit trop complexe pour y apporter une réponse. J'ai essayé d'élaborer une macro, mais je n'y arrive pas. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plait ?

Mon fichier se présente de la manière suivante :

En colonne A : les nominations des "actions" composés de plusieurs "sous groupes" chacune décomposés en colonne B.
En ligne 1 : les années, en ligne 2 : les mois, en ligne 3 des références géographiques.
Les données sont ensuite des coefficients à appliquer. Ils sont en général les mêmes pour chaque référence géographique. Mais ils peuvent changer un mois.

Ce que j'aimerais faire c'est sur une période de temps déterminée et sur une zone géographique précise : extraire la colonne de données correspondant au début de la période précisée, puis extraire une nouvelle fois la données si les données changent pour la référence.

Pour être plus clair, j'ai fait deux exemples dans le fichier que j'ai joint.
Premier onglet : résultat 1 : premier exemple :
Je souhaite extraire toutes les colonnes 06C à partir de Novembre 2005 jusqu'a Février 2006. Or en Janvier 2006, les données de Manger et Jongler changent. Du coup j'aimerais avoir une feuille à part, la première colonne 06C Novembre 2005 et la colonne ou les données changent : soit Janvier 2006.
Etc. car les données remontent jusqu'à 2010.

Idem pour onglet 2

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • test.xls
    31.5 KB · Affichages: 62
  • test.xls
    31.5 KB · Affichages: 60
  • test.xls
    31.5 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 762
Membres
102 966
dernier inscrit
InitialPP