XL 2016 MACRO reporte mise en forme conditionnelle en cas de modification

Pedz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème de macro que je n'arrive pas à resoudre, du coup je viens demander un peu d'aide par ici.

Voilà mon problème, j'ai un onglet (Matrice2018 [1]) qui se construit à partir de recherchev de deux autres onglets (Matrice Jouet Cedemo FR [2]) du fichier et lors des mises à jour de l'onglet [2] les lignes sur lesquelles ils y a eu des modifications sont en gris et la ou les cellules modifiées en bleu.
J'aimerais lorsque qu'une cellule est bleue dans l'onglet [2] que la mise en forme se reporte sur la cellule de l'onglet [1] correspondante, en mettant le texte en rouge sur fond rouge clair par exemple (sachant que la disposition de l'onglet [1] n'est pas du tout le même que l'onglet [2])

Fichier exemple en PJ

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Matrice FRS_MACRO.xlsm
    7.2 MB · Affichages: 114

Pedz

XLDnaute Nouveau
Je suis désolé mais je ne comprends pas, dans la V11 que tu as mis en PJ de ton dernier message, il colorie pratiquement l'ensemble de la ligne correspondante alors qu'il n'y a qu'une cellule bleue.

Par exemple ligne 13 de la Matrice Jouet, seule la colonne 6 est bleue, et sur la matrice2018, sur la ligne 10 qui correspond, la plupart des cellules sont en jaune.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Pedz il faut enlever les couleurs précédentes
pour bien faire il faudrait une ligne d'entêtes communes
je pense qu'il ya des cellules bleues qui ne vont pas dans matrice
je vais essayer un autre code qui tient compte des entêtes
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Pedz
voilà une autre version plus simple basée sur les formules(correspondances colonnes matrice2018 ,matrice jouet)
module1 le code principal,module2 une fonction,module3 pour enlever les couleurs
pas trouvé de correspondance pour la colonne F qui a des cellules bleues
 

Pièces jointes

  • MatriceV12.xlsm
    8.1 MB · Affichages: 63

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400