Macro remplir tableau

LN34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai tenté de trouver la réponse en cherchant sur le forum, mais je ne l'ai pas trouvé. Je m'excuse si mon message fait doublon.

Je n'arrive pas à créer de macro et je n'ai pas trouvé d'élément de réponse. Pouvez-vous me dire si c'esty possible de le faire, et si oui quel serait le code de la macro ?

Voici ce que je veux faire :
Dans une même classeur, il y a deux onglets. Il y en a un qui contient un tableau à remplir manuellement. Et j'aimerai que le tableau du deuxième onglet se remplisse automatiquement de la manière suivante :

Si dans la colonne A il y a le mot "Joue", il faut copier la ligne correspondante de la colonne A à la colonne E (les autres colonnes de l'autre onglet seront remplies à la main. Sinon il ne faut rien copier.
Comme ce tableau va être rempli de jour en jour, il faut vérifier si les lignes précédentes ont déjà été ajoutée auquel cas il ne faut pas les remettre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
LN.
 

Pièces jointes

  • Test tableau.xls
    18.5 KB · Affichages: 40
  • Test tableau.xls
    18.5 KB · Affichages: 44
  • Test tableau.xls
    18.5 KB · Affichages: 45

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro remplir tableau

Bonjour LN34

Vois si cela te convient
La mise a jour de la feuil2 se fait à son activation
 

Pièces jointes

  • Test tableau.xls
    32.5 KB · Affichages: 55
  • Test tableau.xls
    32.5 KB · Affichages: 65
  • Test tableau.xls
    32.5 KB · Affichages: 62

LN34

XLDnaute Nouveau
Re : Macro remplir tableau

Bonjour,

C'est très bien, merci ! Il y a un petit détail que je ne parviens pas à régler. Je souhaite que le tableau soit en effet copier, mais sur la feuil2, je vais rajouter à la main des éléments aux colonnes suivantes. Malheureusement, la macro m'efface toutes ces données. Est-il possible de faire la meme chose mais de copier uniquement les colonnes A à E ?
De plus, je viens de me rendre compte que j'aurai à ajouter parfois des lignes entre celles déjà écrites. Du coup, j'ai réfléchi à la façon de procéder pour ne pas mélanger toutes les lignes du tableau copié et des éléments que j'ai rempli.
Je me suis dit que je peux rajouter une colonne dans la Feuil1 dans laquelle il faut mettre un "X" si la ligne a déjà été copiée. S'il n'y a pas de X dans la colonne F, alors il faut copier la ligne de la colonne A à E dans la première case non vide de la colonne A sur la Feuil2.

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Test tableau.xls
    33 KB · Affichages: 34
  • Test tableau.xls
    33 KB · Affichages: 41
  • Test tableau.xls
    33 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa