Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterais intégrer des écritures de comptabilité automatiquement.

dans un fichier A, j'ai beaucoup de données.
je voudrais recopier certaines celulles et créer un nouveau fichier avec uniquement les colonnes qui m'intéresse.


le fichier B devrait s'inspirer d'un modèle de tableau à 8 colonnes.
je pensais enregistrer dans un fichier C mon modèle de tableau pour que quand le fichier B se crée, il s'inspire du nouveau

est-ce possible ?

cordialement
 

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Voici les éléments pour mes caisses magasin
est-il possible d'appeller les fichiers créés 001.csv 002.csv etc pour les différencier de ceux de la station (01.csv 02.csv etc)?

bonne journée
 

Pièces jointes

  • INTEGRATION CAISSE MAGASIN.zip
    50.1 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Bonsoir ,

j'ai conservé le même classeur tableau correspondances .

Il y à maintenant un onglet Station et un Magasin .

Le code était le même .

J'ai juste revu la sauvegarde et les nom des variables.

Voilà

A oui pour la substitution , je pensais mettre 2 cellules en dessous le bouton , Ancienne valeur et nouvelle valeur

Qu'en penses -tu
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 42
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 50
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 49

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

bonjour,

je viens de faire le test, ça ne fonctionnait pas car j'avais inversé dans la tableau de correspondance, les cellule a recopier du fichier d était dans la colonne modèle magasin et inversement.
pour les fichiers, c'est nikel, je pourrais pas faire d'inversion.

je comprends ta question pour la substitution...
on parle bien de modifier le numéro d'un compte dans le fichier c ou dans le fichier d ?

si c'est ça, j'ai pas besoin de garder l'historique du précédent, je veux juste savoir si je peux le modifier, enregistrer et sauvegarder.

un grand merci à toi, car ça fonctionne, et j'aurais jamais réussi à faire ça tout seul ^^

on m'avait parlé de ce forum en bien, et je confirme, c'est vraiment énorme ce que vous arrivez à faire.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Bonjour ,

Super si tout va bien , la naissance ce fait donc dans le plaisir ....

J'ai faits l'essai sur station ,

si ok , il faudra le faire sur Magasin je suppose ?
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 40
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 32
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    29.6 KB · Affichages: 32

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

bonjour,

oui il faut la même chose pour le magasin. ça marche très bien, encore merci car c'est plus rapide que ce que je croyais. tous les fichiers se font en une seule fois, alors que je pensais que je devrais lancer la création pour chaque journée manuellement.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Et bien voici,

logiquement tout devrait être ok,

J'ai supprimé le 3eme onglet qui ne servait à rien .

Et pour la maintenance , cela devrait être facile , si une info est à bougée , il suffit de le faire dans le tableau de correspondance .

Donc un Excel lent Week-end à toi .....
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 29
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 28
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    27.1 KB · Affichages: 29

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

merci beaucoup, je vais gagner énormément de temps grâce à toi.
j'ai une dernière petite demande, mais c'est vraiment si tu as le temps et que ça te dérange de revenir une enième fois sur mon soucis.
est-ce possible de ne pas créer toutes les journées, d'avoir sur le tableau de correspondance, un système date de début, date de fin pour ne pas créer toutes les journées et donc avoir moins de fichier excel à gérer derrière ?

date début : 5/03/15 date fin 11/03/15, il ne créé que les fichiers du 05 - 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 (pareil pour le magasin et la station).

je vais passer plus qu'un excel lent week-end, ce sera des vacances au ski d'une semaine et quand je reviendrais, je pourrais intégrer mes journées par excel au lieu de les saisir grâce à toi :)

bonne soirée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Re ,

Dernière effort avant le Week ( enfin avant le suivant , lol),

donc tu appuies sur le boouton date de début , là un calendrier s'ouvre , tu sélectionnes ton jour

idem pour la date de fin .

bon j'ai pas fais de controle de mois , etc , a voir à l'usage .
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 30
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 30
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 29

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Bonjour,

j'ai tout intégrer, c'est impeccable.
j'avais un truc a modifier car j'avais oublié de recopier une ligne.
du coup, j'ai testé en rajoutant une ligne dans le tableau de correspondance et ça fonctionne :)
le vba doit recopier chaque ligne présente, donc je vais pouvoir en ajouter s'il y a besoin dans le futur et surtout, je vais pouvoir dériver avec d'autres intégrations d'écriture si je garde le même schéma.
c'est génial !

encore merci et à une prochaine
 

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

bonjour,

j'ai modifié mes fichiers pour ne faire que un seul fichier entre la station et le magasin, j'ai modifié le tableau de correspondance et ça marche très bien.

Actuellement, il y a un fichier csv qui se crée pour chaque journée avec magasin + station sur le même fichier.
je viens de découvrir, que je peux intégrer un fichier csv qui contiendrait plusieurs journées.

Est-il possible que au lieu de créer un fichier par journée, quand je sélectionne les dates sur le tableau de correspondance, un seul fichier csv se crée regroupant toutes les journées choisies ?

il ne faut que un seul onglet dans le fichier csv, mais je peux mettre autant de lignes que je veux.

je remets le tableau de correspondance qui est à modifier.

si je sélectionne du 08/04/2015 au 11/04/2015, les journées se suivraient à la suite sur le même fichier au lieu de créé un fichier par journée

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • INTEGRATION CAISSE.zip
    123.6 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Et voila

Cela devrait le faire
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    50.3 KB · Affichages: 30
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    50.3 KB · Affichages: 29
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    50.3 KB · Affichages: 30

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

bonjour,

ça marche, j'ai fais le test avec mon vrai fichier de caisses où j'ai beaucoup de ligne, est c'est bon.
j'ai une question, est-ce que si je rajoute des lignes sur le tableau de correspondances, ça posera un soucis ? le fichier D restera le même, mais les données dans les cellules d32 a d50 du fichier se remplirait avec l'aide du tableau de correspondance.

et, est-ce que c'est possible de modifier le nom du fichier import qui se créé ?
si j'intrègre du 01 au 15 du mois, le fichier pourrait s'appeller 0115.csv ?
c'est le logiciel d'intégration qui demande à ce que le nom du fichier fasse peu de caractères.... (le truc chiant quoi ^^).

Bonne journée
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

Bonjour Ronan,

Le tableau de correspondance peut varier , tout est en recherche active .

La modif pour le nom de fichier est ok .

J'ai ajouté du commentaire dans le code, cela peut toujours servir .

ATTENTION, une seule restriction, la date de fin doit être dans le même mois que la date de début, pour le moment : j'ai ajouté une sécurité .

Sécurité ajoutée également sur la présence des fichier Source et base ....

Voili voilà
 

Pièces jointes

  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    49.8 KB · Affichages: 27
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    49.8 KB · Affichages: 36
  • TABLEAU CORRESPONDANCES.xlsm
    49.8 KB · Affichages: 34

ronan1108

XLDnaute Nouveau
Re : Macro- Recopier certaines données d'une feuille en créant une nouvelle feuille

bonjour,

merci pour le fichier.
aucun pour les différents mois car le numéro de compte changerais et ne serait pas bon, et je dois quand même intégrer régulièrement pour contrôler certains points.
donc comme ça, ça devrait être la version finale, je ne devrais plus te déranger.
un grand merci à toi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG