macro rechercheV fonctonne sur 97 mais pas sur 2003

remes

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai cherché sur le net une solution à mon problème ou de trouver une autre macro mais je calle et suis bien obligé de demander de l'aide sur le forum.

Explication:

je saisie une date (ex 15/01/2001) en f7 puis j'active la macro qui place le curseur à l'endroit ou l'on retrouve cette même date dans la colonne A.

Sub RECHERCHEET()
Dim r As Range 'déclare la variable r (Recherche)
Set r = Columns(1).Find(Range("f7"), LookAt:=xlWhole) 'définit la variable r
If Not r Is Nothing Then 'condition : si il existe au moins une occurrence de r dans la colonne A
r.Select 'sélectionne la première occurrence trouvée
Else 'sinon
MsgBox "Valeur exacte non trouvée !" 'message
End If 'fin de la condition
End Sub


Cela fonctionne bien sous 97 (même si je dois dans la colonne A mettre les valeurs numériques des dates mais ce n'est pas le problème).
Mon problème est que le fichier est utilisé sur plusieurs postes et qu’avec ceux qui sont sous excel 2003 la macro ne fonctionne pas ou du moins fonctionne mal. Au lieu de placer le curseur au bon endroit quand j'active la macro, cela ouvre direct la msgbox.
Auriez-vous une solution ou même une autre macro qui passerai sous les 2 versions.

D'avance un grand merci.
 

remes

XLDnaute Junior
Re : macro rechercheV fonctonne sur 97 mais pas sur 2003

MJ13 je n'arrive pas à joindre le fichier sous excel il est trop lourd et compressé il me dit fichier non valide mais j'essairai à nouveau dés que j'ai plus de temps.
Donc comme tu l'as compris, l'idée c d'enter la date en f7, de cliquer sur "RECHERCHER" et hop le cursseur se positionne ce qui permet d'etre direct sur le tableau du jour voulu.

Hippolite cette macro je l'ai déjà piquée sur le net alors je veux bien utiliser Find et Offset à la place de Vlookup mais je vois pas ou et comment (je suis d'un petit niveau) mais je vais tenter d'en savoir plus.

Merci à vous pour votre temps.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : macro rechercheV fonctonne sur 97 mais pas sur 2003

Bonjour à tous
Je viens d'essayer la procédure avec Excel2003 : elle fonctionne parfaitement. Le problème vient peut-être d'ailleurs.​
ROGER2327
#5163


Vendredi 6 Clinamen 138 (Saint Ganymède, professionnel, SQ)
8 Germinal An CCXIX
2011-W13-1T16:02:14Z
 

remes

XLDnaute Junior
Re : macro rechercheV fonctonne sur 97 mais pas sur 2003

Merci hippolite je vais regarder ton lien.

Merci à toi aussi ROGER 2327 mais je suis étonné que cela fonctionne car je l'ai essayer sur 2003 à mon travail et chez moi et cela ne fonctionne pas.
Comme tu dis il y a peut-être une autre explication, quelque chose à faire dans les options ou ailleur???
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : macro rechercheV fonctonne sur 97 mais pas sur 2003

Re…
Voici mon classeur d'essai.​
ROGER2327
#5165


Vendredi 6 Clinamen 138 (Saint Ganymède, professionnel, SQ)
8 Germinal An CCXIX
2011-W13-1T23:08:20Z
 

Pièces jointes

  • Temp.xls
    15 KB · Affichages: 54
  • Temp.xls
    15 KB · Affichages: 48
  • Temp.xls
    15 KB · Affichages: 51

remes

XLDnaute Junior
Re : macro rechercheV fonctonne sur 97 mais pas sur 2003

Merci Roger2327, en effet ça fonctionne trés bien pourtant il s'agit du même code maintenant je vais voir ce soir ce que cela donne en sauvegardant ça sous 97 puis en l'ouvrant à nouveau sur 2003.
Je reviendrai dire ce que cela donne.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof