Macro Rechercher/remplacer

lapinkipu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une macro qui utiliserait la fonction rechercher/remplacer
Vous trouverez un fichier joint pour le reste de ma question, sans lequel se serait vraiment très flou!! Encore merci d'avance.
je duplique la colonne B sur la colonne C
Les titres en ligne 1 (46 / 47) se mettent automatiquement.
Il existe des liaisons vers d'autres feuilles dans chaque colonne de B7 à B10 (qui se lient à une feuille 46, si c'est la colonne dt le titre est 46 ou la feuille 47 lorsque le titre de la colonne est 47 etc...)
Je voudrais grâce à une macro :
une fois que j'ai dupliqué la colonne (c'est une macro) rechercher dans cette colonne le chiffre 46 et le remplacer par 47 pour que mes liaisons s'actualisent automatiquement.
alors pour trouver les chiffres remplacé et remplaçant (qui changent chaque fois) SOIT ouvrir une boîte de dialogue qui demanderait quel chiffre remplace quel chiffre
SOIT copier le titre de l'avant dernière colonne et celui de la dernière colonne

J'espère que ma question n'est pas trop confuse….
et merci d'avance.

nota : j'ai essayé de créer cette macro en le faisant et en l'enregistrant mais chose étrange… la macro n'écrit pas lorsque j'ouvre la boîte de dialogue accueil/rechercher/remplacer ni lorsque je le fait
grâce au raccourci clavier… je ne sais pas pourquoi.
 

Pièces jointes

  • macro-rechercher-remplacer.xlsx
    10 KB · Affichages: 123

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Rechercher/remplacer

Bonjour,

Je réponds peut-être totalement à coté de la plaque mais au cas où, tu peux sans doute utiliser la fonction INDIRECT() à la place d'une macro ?

Vois si le fichier joint peut t'aider (ou pas du tout ...)

Bonne soirée,

mth
 

Pièces jointes

  • macro-rechercher-remplacer(1).xlsx
    10.4 KB · Affichages: 176

lapinkipu

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Rechercher/remplacer

Bonjour,

Je réponds peut-être totalement à coté de la plaque mais au cas où, tu peux sans doute utiliser la fonction INDIRECT() à la place d'une macro ?

Vois si le fichier joint peut t'aider (ou pas du tout ...)

Bonne soirée,

mth
Non vous n'êtes pas du tout à côté de la plaque merci beaucoup.
en fait ce que je n'avais pas dit pour être plus concise c'est que le lien ce fait avec un autre classeur...
Est-ce possible d'intégrer celà dans votre formule?
encore merci.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Rechercher/remplacer

Bonjour,

C'est possible, sauf que la fonction INDIRECT() ne fonctionne pas avec les classeurs fermés.
Une solution pour contourner serait d'utiliser MOREFUNC, complément que tu peux charger ici:
Ce lien n'existe plus

Bonne journée,

mth
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
358

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo