Macro recherche Donnée et copier/coller les résulats

vincent6262

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice en macro et je fais fasse un à un probleme.

Je mets le fichier type en pièce jointe.

En fait je souhaite:
- ajouter un bouton "Chercher" en cellule H4 sur la feuille "Recherche Stock"
- Quand je clic sur ce bouton, la macro cherche dans le tableau Feuille "Achat" dans la colonne J la donnée que je saisie dans la cellule G4 Feuille "Recherche Stock" (Qui correspond à la Taille) et copie les résultats dans le tableau Feuille "Recherche Stock" (en fait les données que je souhaite copier/coller, j'ai déjà mis les intitulés dans le tableau feuille "Recherche Stock").
- une autre difficulté, il peut avoir 2 fois la même ligne dans le feuille "Achat", en fait je souhaite qu'elle soit copiée qu'une seule fois lors de ma recherche (si elle correspond à la taille recherchée bien sur).

En fait l'intérêt de cette macro et de rechercher les articles disponibles de telle Taille. Pour essayer d'être plus clair, c'est un outils pour que la vendeuse puisse savoir quel produit elle peut proposer selon la taille de la cliente, si la cliente fait du 95b, alors elle saisie "95b" dans la cellule G4 de la feuille "Recherche stock" et la, comme par magie, elle clic sur "chercher" et des lignes se sont ajouté dans le tableau l'informant de quel article elle a en taille 95b.

Je vous remercie pour votre aide,

Bonne soirée,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Test 3.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 59
  • Test 3.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 68
  • Test 3.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche Donnée et copier/coller les résulats

Bonsoir Vincent,

C'est très confus tout ça :(

En fait je souhaite:
- ajouter un bouton "Chercher" en cellule H8 sur la feuille "Recherche Stock"

Tu parles de mettre un bouton en H8 de la feuille "Recherche Stock" pourquoi là et pas ailleurs.