macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des 2

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

je recherche une solution macro (car j'ai 10000 références) pour trouver le plus petit prix de 2 references presque identique colonne D et G prix E et F.

Ensuite il faut les faire correspondre a mes références perso colonne A

est ce possible et comment svp ?
 

Pièces jointes

  • exemple ref best price.xlsx
    149.8 KB · Affichages: 55
  • exemple ref best price.xlsx
    149.8 KB · Affichages: 51
  • exemple ref best price.xlsx
    149.8 KB · Affichages: 51

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

Bonjour Moutsijet le forum
bah oui pourquoi pas, c'est possible mais avec les indications que tu as donné là mon ami c'est pas gagné!!
Ouvres ton fichier sans le connaître et comme tu n'as mis aucune explications ni aucun exemple, bah il faut chercher quoi?? dans la colonne G et D ????? là va savoir??
CER-21.462.304,0900022229,060

Chercher tes références pas de soucis mais il faut respecter quoi?? CER-21 etc c'est pareil que 000222 ???
bref tu connais ton fichier(heureusement) mais nous pas
alors un exemple clairement commenté et on va faire sans problème
a+
Papou:)
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

cher Papou, déjà merci de ton aide c'est un bon début je desespérai

alors nous avons 2 fournisseurs proxam en 1 avec ses references et ses prix en de et gh pour vdm donc les 2 on presque les memes reference sauf vdm a 3 lettre en plus donc des 2 il faut le meilleurs prix puis les rapporter a notre reference personnelle en A il doivent correspondre a notre reference personnellle qui contient la reference vdm ou proxam selon le cas merci de ton aide ex personnel qui n'est pas dans le tableau juste pour illustre sie18-1290-- vdm0025 ex ; sie18-1290 qui est la reference vdm merci attention ils y a des ref qui vont avec rien bien sure a differencier en couleur les resultats positifs
svp
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

Re l'alsacien Moutsijet le forum
tu mets un exemple précis commenté dans le fichier et tu repasses la fichier
autrement je ne fais pas, c'est tout simple
Je te répète que tu connais ton fichier et pas nous
a+
Papou:)
 

Moutsijet

XLDnaute Nouveau
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

re le Mosellan je suis désolé l'Alsace et la Lorraine c'était toujours chaud avant mais on s'adore pas vrai voici .... c'est mieux?
 

Pièces jointes

  • exemple ref best price.xlsx
    159.1 KB · Affichages: 39
  • exemple ref best price.xlsx
    159.1 KB · Affichages: 47
  • exemple ref best price.xlsx
    159.1 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

Re Mosutijet le forum
Alors toi, tu es doué en géographie !!! Si tu places Nancy en Moselle, on va dire que Rixheim est dans le Bas-rhin !!!!!! ou que Rixheim est à coté de Strasbourg!!! je te laisse trouver ta boulette.
Bref je regarde ton fichier
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

Re Moustijet le forum
Oui il a dit mais est-ce que tu es dans le bas rhin ??? à mon avis tu devrais chercher un peu dans un dictionnaire.
dans ton fichier aucun exemple d'expliqué, alors comme c'est une devinette, je reviendrai quand tu auras commenté un exemple précis, ce que je t'ai déjà demandé dans les posts précédents.
Ton commentaire dans la colonne A
cette ref contient ref d ou g en partie et doit correspondre avec le resultat B
sur quelle partie des références il faut travailler pour la colonne D et quelle partie sur la colonne G???
a+
Papou:)
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

Re...


mais non François a dit que la moselle la lorraine et l'alsace c'est pareil non ?
  • Bof. Il n'est certainement jamais venu y voir.
  • En Français, la lorraine s'écrit la Lorraine.

Certitude, on ne parle pas la même langue partout :
(...)
alors nous avons 2 fournisseurs proxam en 1 avec ses references et ses prix en de et gh pour vdm donc les 2 on presque les memes reference sauf vdm a 3 lettre en plus donc des 2 il faut le meilleurs prix puis les rapporter a notre reference personnelle en A il doivent correspondre a notre reference personnellle qui contient la reference vdm ou proxam selon le cas merci de ton aide ex personnel qui n'est pas dans le tableau juste pour illustre sie18-1290-- vdm0025 ex ; sie18-1290 qui est la reference vdm merci attention ils y a des ref qui vont avec rien bien sure a differencier en couleur les resultats positifs
svp
Si quelqu'un peut traduire pour les francophones, il est le bienvenu.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#7897


Samedi 14 Merdre 142 (Saint Sphincter, profès - fête Suprême Quarte)
12 Prairial An CCXXIII, 3,6966h - bétoine
2015-W22-7T08:52:19Z
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : macro recherche de 2 valeurs avec ref presque identique donne meilleurs prix des

Bonjour Roger Moustijet le forum
content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce qu'il veut comparer et comment
bon dimanche à tous
a+
Papou:)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16