macro recherche + copie/colle dans une autre feuille et suprime

dreamy

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux lecteurs ! :)

Ne connaissant pas bien le VBA, j'aimerais solliciter les talents des personnes intéressés. D'habitude j'arrive à "bidouiller" toute seule des macros en cherchant sur les forums mais la ...malgré mes tentatives je ne trouve pas de code correspondant a ce que je souhaite, ou un code que je puisse adapter.

J'ai un tableau de recouvrement avec divers onglets (le tableau joint n'est pas l'original, c'est pour vous donner une idée ...:confused:)
Tout d'abord il y a une feuille "Base" ou se trouve les données que j'enregistre. Une fois recouvrement terminé dans la cellule " K " je rentre soit " OK " ou " En attente ". Et ensuite j'ai une feuille "ArchiveBase" (identique à la feuille "Base") ou je stock tout les anciens recouvrement terminé

La macro que j'aimerais trouver, serait que quand je clique sur le bouton prévue :

- la macro recherche les lignes avec les " OK " en cellule "K"
- copies les différentes lignes de la cellule "A" à "K"
- colle les lignes dans la feuille "ArchivesBase" les une en dessous des autres à partir de la dernière cellule vide en colonne A
- et que les lignes qui ont été copiés dans la feuille "Base" soit supprimés

(je ne sais pas si cela à une importance enfin je pense que oui : dans le tableau original j'ai 25 colonnes et quasiment toutes contiennent des formules, montant et date)

Si quelqu'un souhaite m'aider, j'accepte avec plaisir.

En vous remerciant par avance

:)
 

Pièces jointes

  • test macro.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 23
  • test macro.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 27
  • test macro.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 28

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : macro recherche + copie/colle dans une autre feuille et suprime

Un exemple (tu peux ajouter plus de colonnes - les lignes archivées sont celles don la DERNIERE colonne contient "OK").
 

Pièces jointes

  • test macro.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 22
  • test macro.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 31
  • test macro.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 32

dreamy

XLDnaute Nouveau
Re : macro recherche + copie/colle dans une autre feuille et suprime

Bonsoir, et surtout MERCII !

Vous venez d'embellir ma soirée ! C'est la dernière macro qui me manquait (normalement ...je croise les doigts) après plusieurs semaines de boulot (oui je suis pas aussi rapide que vous malheureusement)

ca marche parfaitement ! alors vraiment merci !!!! :D

je vous souhaite un très bon week-end !


Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet