XL 2016 Macro recherche bdd

HelloDy

XLDnaute Junior
Bonjour mes futurs sauveurs ^^

J'aurais besoin pour mon travail de créer une macro allant chercher des infos (référence, désignation, prix) dans une base de données et les recopier dans un autre onglet où des étiquettes sont formalisées.
Seulement niveau macro je ne sais utiliser que l'enregistreur de macro, et là ça marche pas ça je suis perdue :(

J'ai joint mon fichier, enfin quelque chose qui y ressemble car dans le vrai il y a plein d'infos confidentielles :oops:

J'aimerais qu'en lançant une macro, Excel remplisse les étiquettes en fonction de ce qui est demandé dans le 1er onglet (en prenant en compte le nombre d'étiquettes à créer pour chaque ref), à partir des infos trouvées dans l'onglet "BDD".
Et si une ref demandée dans le 1er onglet n'existe pas dans la BDD, qu'il la colorie la cellule incriminée en rouge par exemple.

Je sais je demande la lune !! Mais si quelqu'un peut m'aider ce serait génial.

Merci d'avance et à bientôt.

Élo
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    26.5 KB · Affichages: 38

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Voilà ce qui arrive Monsieur mapomme quand on fait du VBA avec l'oeil gauche pendant que l'oeil droit regarde la coupe du monde de foot.

Moi mes yeux regardent dans même direction mais mes oreilles divergent
La droite écoute du rock progressif pendant que la gauche écoute un acouphène impromptu ;)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @HelloDy,

Attention :

La macro a été codée pour tenir compte du fait que les références semblent être des nombres.

Il y a une incohérence dans vos données :
  • les références dans le tableau des Refs à chercher sont des nombres
  • les références dans le tableau bdd sont des textes

J'ai codé pour convertir toutes les références en nombre afin de pouvoir faire des recherches cohérentes. Si dans votre fichier réel, les références sont des textes, alors il faudra modifier ma macro.

En tout cas, il vaut mieux de pas mélanger les types de données (textes et nombres) si vous voulez faire des comparaisons qui signifient quelque chose.

@Staple1600 : concernant une variable non déclarée, cela fait la deuxième fois que l'interpréteur VBA ne me signale pas malgré la présence de "Option Explicit". Je ne sais pas pourquoi. Si je copie le code dans un nouveau module avec l'option explicit par défaut, alors l'absence de la variable est signalé ????
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Non!
Il faut choisir sa maîtresse!
Soit c'est la Cellule Sacrée et son Tableur Mirifique qu'on sert avec dévotion amour et abnégation
Soit on s'entiche d'un sport qui n'est pas vegan (le ballon est en cuir)

Accessoirement on peut être bigame mais uniquement les soirs sans lune et après 7 bières ;)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
524

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87