macro raffraichir liaisons objet texte

oorphee

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé une feuille en insérant un objet "Word 97-2007" ensuite à l'intérieur de cette partie texte, j'y ai appliqué des collages avec liaison pour reprendre les valeurs de cellules excel.

En règle général, pour raffraichir les liaisons, on double clique sur la partie texte (Word) et les valeurs se mettent à jour automatiquement en fonction des cellules.
Problème: si la partie texte Word est trop longue (avec trop de liaisons vers cellules Excel), la 1ère fois ou l'on double-clic sur la partie texte, on obtient un message demandant si oui ou non la mise à jour des liaisons doit être faite. Seulement, après la 1ère fois, le message ne revient plus et les fois suivantes on est donc obligé de surligner la partie du texte à mettre à jour, de faire un click droit sur une valeur liée et de choisir "mettre à jour les liaisons".

Est-il possible d'avoir une macro qui ouvrirait le fichier texte et le mettrait à jour automatiquement ? (donc à coder: surligner tout le texte du fichier Word et mettre à jour les liaisons)

Merci d'avance (je n'ai pas réussi avec l'enregistreur de macro)

Regarde la pièce jointe raffraichir liaisons textes.xlsm
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
164
Réponses
0
Affichages
143

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 864
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek