Office 365 Macro qui regroupe plusieurs actions

delfa83

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite créer une macro qui permet de réaliser plusieurs actions en une seule fois.
j'ai un tableau qui contient plusieurs infos et je souhaite réaliser les actions suivantes:
1. supprimer les lignes 1-2-3.
2. supprimer les lignes correspondant à la valeur Pause dans la colonne libellé
3. Réordonner les colonnes dans l'ordre suivant: Chantier, heure de début, heure de fin, équipe, libellé(à renommer en Activités), commentaire, Agent (A renommer nom prénom) et virer les colonnes alias et durée
4. supprimer les lignes dont la valeur de la colonne agent est vide
5. Regrouper les lignes par chantier dans l'ordre croissant ensuite trier par ordre croissant heure de début
6. A chaque changement de chantier insérer un saut de page et l’entête
7.définir la zone d'impression sur les colonnes valorisée.

Merci pour votre aide

ci joint le tableau et une image du résultat attendu.

Encore une fois merci beaucoupattendu.png
 

Fichiers joints

danielco

XLDnaute Impliqué
Personnellement, j'aide les utilisateurs sur des questions spécifiques. Je ne prends pas en charge le développement complet d'applications.

Daniel
 

delfa83

XLDnaute Nouveau
Personnellement, j'aide les utilisateurs sur des questions spécifiques. Je ne prends pas en charge le développement complet d'applications.

Daniel
Bonjour,
j'ai réussi a faire les points par contre je me bloque au niveau de
5. Regrouper les lignes par chantier dans l'ordre croissant ensuite trier par ordre croissant heure de début
6. A chaque changement de chantier insérer un saut de page et l’entête

Merci pour ton retour.
 

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas