Macro qui regroupe des onglets sur un même classeur

Nonno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier global avec une vingtaine d'onglets nommés 1;2;3...20. J'ai réussi à faire une macro qui me détache chaque onglet du fichier pour avoir une feuille différente pour chaque personne. A partir de là, j'envoie ces feuilles à des gens qu'ils le remplissent et qu'ils me renvoient à la fin de la semaine.

De là, j'aimerai avoir une macro qui me regroupe chaque onglet dans mon fichier global mais toujours en conservant l'ordre 1;2;3..20 ca dans mon fichier global, j'ai un onglet TOTAL qui me calcul le total de chaque onglet et du coup si l'ordre des feuilles est inversé cela va changer tous les calculs.

Apparemment il faudrait faire une boucle qui va chercher les classeurs via la méthode workbook.open qui récupère l'onglet de chaque classeur pour venir le mettre dans mon classeur principal. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide.

Nono
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui regroupe des onglets sur un même classeur

Bonjour et bienvenue ;)

Tu t'embarques dans une usine à gaz à mon humble avis.

Il serait plus logique de bâtir ton classeur en liant les 20 autres que d'exporter puis réimporter... et même si tu préfères récupérer les données que lier, il faudrait importer les données et non les onglets.

Comme on n'a aucune info sur la structure de tes onglets ni sur tes calculs de consolidation difficile de te donner des pistes plus précises.
 

Nonno

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui regroupe des onglets sur un même classeur

Bonjour merci de ta réponse,

Je n'arrive pas à joindre le fichier car il est trop lourd bien que j'ai essayé de l'alléger...

Mes onglets ne se ressemblent pas dans le nombre de ligne du coup je ne peux pas copier les données... De plus, chaque onglet dispose de macro et de formule propre à chaque onglet...

Du coup, il n'y a aucun moyen de faire une macro de recollage des fichiers ...?

Merci

Nono
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui regroupe des onglets sur un même classeur

Re

Ne joins pas ton classeur mais fais en un de 3 onglets représentatifs : notamment mettant en évidence le fait qu'ils soient différents et la synthèse que tu fais (partielle si cela suffit à situer le contexte)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu