Macro qui lance une recherche verticale copier dés que valeur saisie dans une cellule

doudou33

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous et fais appel à vos talents de macrotage! Alors je souhaiterais avoir en code vba :

Je saisie une donnée dans la cellule C2 et dans la cellule D2 j'ai sa désignation qui s'affiche. Idéalement :

- il faudrait que le résultat en D2 soit un copié-collé du résultat afin de ne pas alourdir le fichier
- que ce codage fonctionne pour chaque future saisie de données dans la colonne "C".

la formule que j'ai écrit ci-dessous fonctionne à merveille mais pas lorsque je saisie une valeur dans la cellule C2 :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:B;2;FAUX));"A RAJOUTER DANS LA BASE";RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:B;2;FAUX))

J'ai essayé avec la fonction worksheet_change mais je n'y arrive pas!

Ci-joint un fichier pour illustrer mon besoin.

Merci à vous tous pour le temps consacré à ma demande.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    237 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xls
    237 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xls
    237 KB · Affichages: 57

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui lance une recherche verticale copier dés que valeur saisie dans une ce

Bonjour, doudou33 :)

Un essai avec les tableaux en pj.
Pour saisir une nouvelle ligne, positionnez vous à la fin de la dernière; et appuyez sur tab.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    51.3 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xlsx
    51.3 KB · Affichages: 57
  • Exemple.xlsx
    51.3 KB · Affichages: 62

doudou33

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui lance une recherche verticale copier dés que valeur saisie dans une ce

Bonsoir,

merci de votre réponse mais cela ne fonctionne pas!! Je cherche du code en vba.

Par avance, merci à tous pour le temps passé à ma demande d'hier.

Salutations
 

doudou33

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui lance une recherche verticale copier dés que valeur saisie dans une ce

Bonsoir,

Vous aviez raison ça fonctionne très bien!!!! Merci beaucoup à vous
Comment vous avez fait car je pense que le code vba écrit ne prend pas en compte tout?

Dernière question :

Comment ne pas afficher dans la cellule la formule mais juste la valeur? Je ne souhaite pas passer par masquer la cellule et la protection de la feuille car cela bloque toute autre saisie après?

Merci à vous encore

Salutations
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui lance une recherche verticale copier dés que valeur saisie dans une ce

Re,

Première question :pas de VBA. Uniquement les fonctionnalités des tableaux.
Deuxième question : Avec VBA : copier/collage spécial/valeur (voir l'enregistreur) mais cela annulera la fonctionnalité des tableaux sus-citée.

Troisième question à se poser : Quelle est la quantité de données qui rendra le fichier trop lourd ?
:)
 

doudou33

XLDnaute Nouveau
Re : Macro qui lance une recherche verticale copier dés que valeur saisie dans une ce

bonsoir,

merci pour votre réponse rapide

j'ai essayé en macro copier/collage spécial/valeur mais cela perd la fonctionnalité!!! Je souhaite juste protéger et cacher la formule de la recherche verticale.

La quantité de données est aléatoire mais au moins 10000 lignes par an!!!

Merci encore de passer du temps à mes demandes.

Salutations
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi