Macro qui copie une plage de données suivant un nom donné.

Max009be

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais avoir votre aide pour le problème suivant :

Dans une première feuille de mon classeur, j'ai un tableau qui est divisé en plusieurs plages qui ont chacune un nom.

Dans une deuxième feuille, j'ai une liste déroulante qui reprend les différents noms des plages de données.
J'aimerai que lorsque je sélectionne un nom particulier et que je lance la macro, ça aille faire un copier coller de la plage en question et que cette partie du tableau soit reprise juste en dessous.

Vu que je n'y connais pas grand chose en programmation, j'ai fait la macro en faisant "enregistrer macro". Mais quand je la lance, ça sélectionne la même plage (celle avec laquelle j'ai enregistré la macro) peu importe ce que je choisis comme nom dans la liste déroulante...

Pouvez-vous me dire comment procéder ? Ci-joint, une version "light" de mon fichier (car le tableau et le nombre de plages est beaucoup plus important en réalité). Merci également de m'expliquer la procédure à suivre afin que je puisse le refaire par moi-même.

Merci d'avance !
Cordialement,

Max
 

Pièces jointes

  • Macro sur plages.xlsm
    14.1 KB · Affichages: 50

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro qui copie une plage de données suivant un nom donné.

Bonsoir Max et bienvenu, bonsoir le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$A$5" Then Exit Sub 'si le changement a léi ailleurs qu'en A5, sort de la procédure
Range("A7").CurrentRegion.Clear 'efface les anciennes journées
Sheets("Données").Range(Target.Value).Copy Range("A7") 'copie la plage nommée indiquée en A5 et la colle en A7
End Sub
Il suffit de changer la valeur dans la liste déroulante (A5)...
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Max_v01.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 48
  • Max_v01.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 49
  • Max_v01.xlsm
    16.7 KB · Affichages: 50

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 330
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400