MACRO QUI CHANGE AUTOMATIQUEMENT LES VALEURS D'UNE CELLULE ET RECOPIE LES RESULTATS AFFICHEES

JulB

XLDnaute Nouveau
Bonjour la team,

Je ne sais pas si je publie mon sujet dans le bon espace.

Pour une valeur de puissance donnée renseignée dans une cellule notée B2, j'effectue un calcul me permettant d'avoir deux taux: un taux de production qui s'affiche en E2 et un taux de consommation en E3. Je voudrais donc une macro qui change automatiquement la la valeur de B2 avec des valeurs que je renseigne de G2 à G12 et qui recopie les résultats affichées en E2 et E3 pour chaque valeur de G2 à G12 renseignée en B2. Mes résultats doivent donc etre respectivement de H2 à H12 pour le premier taux et de I2 à I12 pour le second. Désolé je sais que je n'arrive pas à être très explicite mais le fichier que je dois modifier est assez confidentiel. Je reste à votre disposition pour des éclaircissements.

En vous remerciant d'avance.
 
Dernière édition:

JulB

XLDnaute Nouveau
Re

Si je comprends bien c'est la macro qui calcule.
Pourquoi ne pas tout simplement créer 2 fonctions personnalisée à utiliser en H2:H12 et I2:I12 ?
Non Chris. Les calculs sont exécutés par dautres macro. Mon fichier contient en réalité plusieurs paramètres dans plusieurs feuilles. Jusque là pour avoir les deux taux, on fait varier la donnée de puissance manuellement. C'est donc cette opération que je voudrais automatiser avec une serie de valeurs prédéfinies dans la colonne G. Qu'elle fasse varier la puissance et recopie les taux au fur et à mesure en face (dans H et I)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Cela ne contredit en rien la possibilité d'une fonction personnalisée... C'est cette autre macro de calcul dont je parlais qu'il faut transformer en fonctions

Faire une boucle qui appelle une autre macro juste pour reporter le résultat écrit par celle-ci dans d'autres cellules est un peu capillotracté...
 

JulB

XLDnaute Nouveau
Re
Cela ne contredit en rien la possibilité d'une fonction personnalisée... C'est cette autre macro de calcul dont je parlais qu'il faut transformer en fonctions

Faire une boucle qui appelle une autre macro juste pour reporter le résultat écrit par celle-ci dans d'autres cellules est un peu capillotracté...
Chris c'est comme du chinois pour moi. Je m'y connais vraiment pas:(:(:(
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa