Macro pour un calcul "compliqué"

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à faire un calcul multicritères avec tant de critères que je ne parviens pas à le faire avec les formules habituelles.

Voici ce dont il s'agit :
J'observe le contenu des cellules de la colonne A sur une feuille nommée Resultats dans un classeur nommé Consolidation1
(cette colonne contient des noms)

Si, dans la cellule de la colonne A sur une feuille nommée Données dans un classeur nommé Periode1 on trouve le même nom,

alors Additionner les valeurs contenues dans la colonne C sur une feuille nommée Données dans un classeur nommé Periode1
(cette colonne contient des nombres) et faire apparaître le résultats sur la feuille Resultats du classeur Consolidation

Si on trouve dans la colonne B sur une feuille nommée Données dans un classeur nommé Periode1 :
la référence PP1 ou la référence PP2, ou la référence MR1, ou
(cette colonne contient des références)
Il peut y avoir un grand nombre de références à considérer (j'ai simplifié avec 3 mais on peut en avoir jusqu'à 30 parfois)

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Periode1.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 15
  • Consolidation.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 15
  • Consolidation.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 16

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour un calcul "compliqué"

Bonjour fb62840,

Un exemple sans macro. A voir.
J'ai tout réuni sur une seule feuille.

@+
 

Pièces jointes

  • Consolidation.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 18
  • Consolidation.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 18

fb62840

XLDnaute Impliqué
Re : Macro pour un calcul "compliqué"

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette proposition.
J'ignore si ça pourra convenir car il me semble que ça peut être problématique :
- si le nombre de critères est très important (plus de 15 parfois), Combien de critères maximum serait-il possible d'utiliser ?
- si la limite de la taille de la formule est atteinte (j'ignore quelle est cette limite).
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
501

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87