Macro pour trier un tableau sous excel

argaz01

XLDnaute Junior
(Re)Bonjour,

En effet, mes liens ne foncitonnent pas et je n'avais pas apperçu l'existence de la fonctionnalité pièces jointe sur le forum.
Aussi, voila de nouveau ma question: Je voudrais trier un tableau d'une feuille vers une autre et la pièce jointe montre mon tableau d'origine et le tableau cible, celui que je veux obtenir: Je veux trier les lignes du tableau en fonction de la colonne "Catégorie AMF". Bien evidemment mon tableau est beaucoup plus grand que cela, mais je voudrais juste une méthode simple que je puisse généraliser à à mon tableau.

Ps: merci de mettre des commentaires sur les macros, car je suis encore un débutant

En vous remerciant d'avance.

Configuration: Windows 2003 / Internet Explorer 6.0
 

Pièces jointes

  • Class.Cible.xls
    29 KB · Affichages: 324
Dernière édition:

argaz01

XLDnaute Junior
Re : Macro pour trier un tableau sous excel

Bonjour,

Je veux juste une macro modèle pour pouvoir trier mes lignes en fonction de la colonne<Catégorie AMF> de sorte à avoir dans la colonne<produit> les produits classés selon leur catégorie avec bien evidemmment les changements correspondant sur les autres colonnes. Merci
 

Icedarts

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour trier un tableau sous excel

OK dans ce cas c'est très simple tu utilises l'enregistreur de macro.
Tu lances l'enregistrement tu fais le tri et tu arretes l'enregistrement.
Tu auras ta macro pour trier ton tableau.

L'enregistreur de macro se trouve dans l'onglet outils puis tu choisis macro et nouvelle macro.

Ensuite tu selectionnes tout ton tableau et tu fais onglet données puis trier tu coches oui à ma plage de données à une ligne de titre et tu fais un tri croissant sur la colonne catégorie AMF. Tu valides et tu fermes l'enregistreur de macro.

Voila c'est fait.
Ensuite pour lancer ta macro soit tu fais un petit bouton soit tu fais alt + F8.

Voila c'est fini ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87