Autres Macro pour transferer des données d'une feuille a une autre

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'utilise Excel 2007
j'ai réalisé un calculateur tarot qui pour moi fonctionne très bien j'ai fais quelques macro qui me donnent satifaction.
mais je voudrai en réaliser une qui envoi les scores de chaque table sur la feuille classement
Actuellement cette feuille comptabilise 16 nom mais j'aimerai qu'elle puisse s'allonger.
la ligne 6 c'est la liste des joueurs,la ligne 7 de la feuille classement le total des points de chaque joueur.
J'aimerai que la colonne B donne la date du transfert
la ligne C la table (ex T1_4, T1_5, etc. ...)
et que chaque résultat arrive sur la ligne suivante.
J'avais réussi en faisant une RECHERCHEH (sans macro) mais il fallait refaire la formule a chaque fois.
J'espèreque l'on va pouvoir m'aider
Merci d'avance
ci-joint le fichier Excel
 

Pièces jointes

  • calculateur TAROT_.xlsm
    223.7 KB · Affichages: 14

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour M12
Merci pour ta réactivité
Cela me parait pas mal sauf que je voudrais que seul les tables qui ont joués on le score qui soit transféré (J'ai mis une tirelire sur chaque table qui pourrait être le déclencheur de la macro)
comme ça je ne déclencherai que les tables qui ont joués;
Et la ligne 7 de la feuille classement doit être laissée libre pour faire le total de chaque colonne.
 

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Dans mon classeur La feuille classement récupère les scores des tables de jeux via une macro qui me mets les scores par table: une ligne par table et par date.
J'avais mis une formule dans les cellules (E9:Z61) =SOMME.SI(Classement!$B:$B;Class_Géné!$B9;DECALER(Classement!$A:$A;0;EQUIV(Class_Géné!E$6;Classement!$6:$6;0)-1))
qui me transmettait à la date, dans la feuille ""Class_Géné" qui remettait les scores d'une même date sur une seule ligne
les dates sont mises à l'avance (comme nous jouons tout les mercredi)
Le problème c'est que je peut pas faire les différents classement car les cellules (E9:Z61) ne sont pas vide et, que le nombre de participation par joueur (ligne 4) de la feuille "Class_Géné" est de 53 participations alors qu'ils non joués que 2 fois.
Je ne sais pas si j'ai été très clair.
Je pense qu'une macro serait plus adéquate.
Merci
ci joint le fichier
 

Pièces jointes

  • calculateur TAROT.xlsm
    483.4 KB · Affichages: 2

Discussions similaires