Macro pour tester une ligne

V

vhalter

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une macro qui permet de tester les lignes.
Je m'explique:
Si chaque ligne est renseignée par une date et que celle-ci dépasse par exemple 6 mois, il faudrait que cette macro supprime la ou les lignes concernées.

Merci d'avance.
 
H

Hervé

Guest
re

regarde la pièce jointe, on peut largement faire mieux mais l'urgence commande.

Par contre cette appli ne gère pas plusieurs imprimantes ou des réseaux.

de plus ta demande n'était pas très explicite donc j'ai improvisé.


Salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • AA.zip
    16.9 KB · Affichages: 16
  • AA.zip
    16.9 KB · Affichages: 11
  • AA.zip
    16.9 KB · Affichages: 10
V

vhalter

Guest
Salut,
merci de tes efforts.
Quand je disais une plage de date c'était;
L'utilisateur clic sur un bouton: comme ce que tu as fait. Ensuite une boite de dialogue s'ouvre demandant Impression dates du --.--.-- au --.--.--.
Ce n'est si urgence que ça!
J'ai pensé à un truc cette nuit. Quand on supprime toutes les lignes dates aprés 6 mois on perd en même temps l'aspect historique. Je pense qu'il serait mieux de faire un couper coller dans un autre fichier, genre AA-OLD.XLS. Comme ça on peut toujours consulter dans cet autre fichier dans les dates.
En plus pour un but de confort visuel, se serait bien si les lignes dates serait en validité "non" soient barrées.
Aprés cela on aura fait le tour de tous les problémes.
Tu penses pouvoir faire quelque chose?
 

Pièces jointes

  • AA.zip
    19.9 KB · Affichages: 10
  • AA.zip
    19.9 KB · Affichages: 16
  • AA.zip
    19.9 KB · Affichages: 15
H

Hervé

Guest
salut

Ce forum est un échange de connaissance en excel pas un prestataire de service. Aussi je n'irai pas plus loin pour l'impression de date à date (manque de temps et de connaissance).

Par contre j'ai rajouté une feuille pour les historiques (un fichier pour gérer ceci est vite une usine à gaz pour moi surtout quand une feuille peut le faire).

j'ai simplement rajouté une mfc pour barré le non de validation et mettre en rouge.

et j'ai rajouté une liste de validation pour les pelles, etc....

en te souhaitant une bonne journée

Hervé
salut
 

Pièces jointes

  • AA1.zip
    32.7 KB · Affichages: 14
  • AA1.zip
    32.7 KB · Affichages: 15
  • AA1.zip
    32.7 KB · Affichages: 11
V

vhalter

Guest
Salut,

Merci pour tes lumières.
Je souhaite faire un fichier à part car ce fichier sera mis à jour via internet. Les utilisateurs seront en bas débit. Donc pour un souci de rapidité, je voulais que le tableau historique soit sur un fichier à part.
Dans le fichier xls que tu as modifié, je ne retrouve pas la formule. Tu l'as placé où?
C'est quoi un MFC? Ce que j'aurais souhaité c'est barré toute la ligne!
Pour la liste de validation, c'est bien le filtre automatique que tu as rajouté?
 
V

vhalter

Guest
Salut,

Ton prog marche sauf ce détail:
Il y a un problème dans ta macro qui coupe les données de plus de 6 mois vers la feuille histo.
Quand il y a plusieurs dates de + de 6mois, il les supprime bien toutes de la feuil1 mais il n'y a qu'une seule ligne qui apparait dans histo.
Merci d'avance pour ton interêt a ce projet.
 
H

Hervé

Guest
bonsoir


problème résolu.

je t'ai rajouté des encadrés pour te montrer les filtres, liste de validation, et les mefc (n'hésite pas à utiliser ce fichier pour "bidouller" et ainsi apprendre)

De plus il existe sur ce site des téléchargements parfais pour l'apprentissage d'excel (fait pas les contributeurs de ce forum).

salut
Hervé
 

Pièces jointes

  • AA1.zip
    32.6 KB · Affichages: 15
  • AA1.zip
    32.6 KB · Affichages: 13
  • AA1.zip
    32.6 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T