macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je pensais avoir terminé mon projet mais on m'ademandé un travail supplémentaire!!!!!!!!!!

je cherche une macro qui permet de supprimer toutes les lignes qui contiennent dans leur cellules correspondant à la colonne C ce résultat (#N/A) issu d'une recherche v.

exemple: Les lignes 2, 13, 103 et 106,... doivent être supprimées et ne plus apparaitre dans le fichier car dans leur cellules respectives qui correspondent biensur à la colonne C cad (C2; C13; C103; C106,....) contiennent toutes #/NA.

JE vous remercie de votre aide.

Je suis à la bourrrrrrrre.

Crodialement
 

Pièces jointes

  • Doc.xls
    212 KB · Affichages: 102
  • Doc.xls
    212 KB · Affichages: 93
  • Doc.xls
    212 KB · Affichages: 100

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

explication formules

J2: si le résultat est de 1, cela veut dire qu'il y a D1 et qu'elle est réalisée dans le délai de 30 jours max.
J2: si le résultat est de 0 celau veut dire qu'il y a eu D1 mais qu'elle n'a pas été réalisée dans les 30 jours max.
J: si s'il y a un vide cela veut dire qu'il n y a pas eu de D1.

Cordialement
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

Quelle est la différence entre qualification, PDR à réaliser et PDR réalisés ?
J'imagine que c'est une condition supplémentaire pour les calculs... mais je ne trouve pas cette information en Feuil2.
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

se sont des dates.

exemple: numér od'affaire D323/066216; c'esst un devis COLL, la date de premier contact c'est DO, (12/01/2012), il a été qualifié donc D1 (21/01/2012) même jour. et le devis a été réalisé donc D2 PDR réalisé (02/02/2012) le délai de réalisatio net d'environ 30 jourss.
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

ça a l'aire bon LOLLLLLLL

t'a tout compris....

Bon j'ai regardé sur 3 affaires et ça corresponds bien à ce que je cherche, je continue à vérifier sur l'ensemble mais ça a l'air de marché.

à vrai dire je connais pas du tout la formule NB.SI.ENS, j'étais partir sur une formule avec sommeprod

Merci bcp

C gentil

Cordialement
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

bjr à tous

salut Legolas

jep ense que t'a fais des erreurs sur quelques formules.

exemple:

C5 : nbre de PDR à réaliser

le raisonnement est le suivant: si il y a une date de D1 et il n y a pas de date de D2. alors on compte le nombre d'affaires.

ta formule est la suivante: =NB.SI.ENS(Feuil2!$C:$C;"C5";Feuil2!$H:$H;B$1;Feuil2!I:I;"")

d'abord, il faut des dollars dans "Feuil2!I:I" je pense que tu l'a oublié.

en plus, la formule calcule juste les qualifications des C5 en une semaine donnée par exemple dans la formule en haut: I1 représente la semaine: 08.

enfin la formule exacte doit contenir ces infos: on sélectionne le segment (exemple "COLL"), et on applique ces conditions, la colonne H non vide (date D1 réalisée), et colonne I vide (date D2 non réalisée). donc il faut additionner le nombre de ligne qui remplissent ces conditions.

Merci de votre aide

Cordialement
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

Bonjour

Toutes tes explications ne sont pas claires...
En post 10 tu veux un calcul par semaine et maintenant tu as l'air de ne pas en être satisfait.


C5 : nbre de PDR à réaliser

le raisonnement est le suivant: si il y a une date de D1 et il n y a pas de date de D2. alors on compte le nombre d'affaires.


Code:
=NB.SI.ENS(Feuil2!$C:$C;"C5";Feuil2!$E:$E;">0";Feuil2!$I:$I;"")

Je pense que cette formule fait le compte des lignes ayant
- en colonne C la valeur C5
- en colonne E n'importe quelle valeur différente de vide
- en colonne I une cellule vide.

A toi d'adapter si les conditions ne sont pas satisfaisantes... Ou alors expliquer mieux avec les exemples de résultats que l'on doit obtenir.
L'aide Excel t'explique comment utiliser NB.SI.ENS et avec les exemples que je t'ai fourni, tu devrais arriver à faire ce que tu souhaites.

Cdlt
 

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

bjr àtous

exusez moi, il se peut que j'ai été mal compris, ou je n'ai pas bie nexpliqué.

J'ai travaillé les formule et jepense avoir trouvé les trésultant correspondants.

concernant les résultats que Legolas à trouvé, il sont justes que sur les qualification et PDR réalisées

Concernant les PDR à réaliser voilà les formules:

exemple: C5 en semain 28

=NB.SI.ENS(Données!$C:$C;"C5";Données!$I:$I;"";Données!$H:$H;">2011-01";Données!$H:$H;"<2012-29")

Séléctionner le segment C5, D2 vide, D1 entre 2011-01(date d'extraction de données) enfin jusqu'à la semaine Après (2012-29)

ça me donner une résultat de 40, et donc toutes les PDR à réaliser jsuq'à ce jour (cette semaine).




J'aimerai savoir (si quelq'un sais) si, il existe sur excel un moyen de figer les résultat pour qu'il ne bouge pas en fonction de la dernière mise à jour de la base de donnée.

Exemple pour les PDR à réaliser.

en semaine 28, il y a 40 PDR à réalisé mais une semaine après il y a eu 8 entrants et 11 sortants, cela fait un résultat de 37.

37 apparaitera dans la semaine 29.

Mais les formules des semaine précédentes vont prendre en compte ce changement donc en semaine 28, il y 40- 11 = 27

je voudrai figer le résultat 40 ainsi que les se maines précédentes.


MErci pour toute votre aide

Cordialement
 

Legolas

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour supprimer les linges qui contiennent #N/A

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait de moyen de figer une formule.
En tout cas je ne le connais pas.

Ce qu'il faut faire, c'est copier/coller la valeur (enleve les formules) des semaines précédentes avant de faire la mise à jour de la base de données.

Sinon il fallait passer par un code VBA...

A plus.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87