Macro pour supprimer les doublons et prévenir

shoub95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

On vient de me demander d'effectuer une macro pour faciliter le traitement d'une base de donnée. Je suis assez expert sous Excel mais pas du tout en Macro (Donc pas expert sous Excel, nous sommes bien d'accord...:()

Je vous remet un peu dans le contexte : Tous les mois une extraction est effectuée, elle concerne tous les employés étrangers nouvellement embauchés et déjà présent dans l'entreprise.

Jusqu'ici tout va bien, la problématique est tout d'abord la suivante :

Lorsqu'une extraction est effectuée, des personnes apparaissent en doublon notamment lorsqu'ils ont renouvelés leurs carte de séjour/Résident/autres le but serait donc de supprimer le doublon le plus ancien (Exemple ligne 3 et 4, il faudrait supprimer la ligne ou la carte de séjour est la plus ancienne)

Pour finir, (Pour l'instant:confused:) l'idéal serait d'une quelconque manière de prévenir l'utilisateur peut être en mettant en rouge une ligne entière lorsqu'un employé doit renouveller sa carte de séjour (1,2 voir 3 mois avant)

Merci de vos lumières qui me seront j'en suis sur précieuse.

Bonne journée à tous
 
Dernière modification par un modérateur:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour supprimer les doublons et prévenir

Bonjour Shoub et bienvenu, bonjour le forum,

Comme tu es nouveau dans le forum, je te recommande vivement de lire la
Lien supprimé. En plus de donner tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement, elle indique, par exemple, que les fichiers en pièces jointes ne doivent pas contenir de données personnelles...
T'imagine si ton fichier tombe aux mains d'Hortefeux... Ho p... !

En pièce jointe, ton fichier modifié avec une macro qui supprime les doublons en ne gardant que le matricule ayant la carte de séjour la plus récente.