Macro pour sélectionner sur une même ligne des plages et des cellules disjointes

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

poursuivant la "mise au point !" de mon fichier pour lequel vous m'avez déjà apporté une aide précieuse, je me trouve maintenant confronté à une nouvelle difficulté et vais donc à nouveau vous solliciter.
Voici mon problème : je souhaite, sur une même ligne sélectionner avec une macro des cellules disjointes; certaines constituent des plages, d'autres sont isolées.

Je saurais le faire (si, si !) avec la Macro suivante :

'Range("F2").Select
'k = 5
'Plage = Cells(k, 6).Address + "," + Cells(k, 7).Address + "," + Cells(k, 8).Address + ","+ Cells(k, 10).Address
'Range(Plage).Select

pour sélectionner, par exemple les cellules des colonnes 6,7,8 ( plage) et 10 (cellule disjointe) de la ligne 5.

Comme ma sélection porte sur une quarantaine de cellules, .....j'hésite; d'autant plus que je suis persuadé que vous allez m'indiquer, comme à votre habitude, une solution plus simple et donc "informatiquement" correcte et satisfaisante pour les puristes !

Suis-je dans l'erreur de le penser ?

Dans l'attente de vos réponses et avec mes remerciements.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour sélectionner sur une même ligne des plages et des cellules disjointes

Bonjour Nonno, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
Dim Plage As Range
k = 5
Set Plage = Application.Union(Range(Cells(k, 6), Cells(k, 8)),Cells(k, 10))
Plage.Select

[Édition]
Pierrot ? Comme c'est bizarre...
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour sélectionner sur une même ligne des plages et des cellules disjointes

Bonsoir Robert, bonsoir le Forum,

il n'y aurait donc pas que des poètes à .....Sète !

Ceci étant, dans mon cas, la Macro suivante :

Dim Plage As Range
Range("BH6").Select
k = ActiveCell.Value
l = 3

Set Plage = Application.Union(Range(Cells(k, l), Cells(k, l + 24)), Cells(k, l + 33))
Plage.Select

fonctionne.

Si j'ajoute : ,(Range(Cells(k, l+35), Cells(k, l + 36) , pour obtenir :
Dim Plage As Range
Range("BH6").Select
k = ActiveCell.Value
l = 3

Set Plage = Application.Union(Range(Cells(k, l), Cells(k, l + 24)), Cells(k, l + 33) ,(Range(Cells(k, l+35), Cells(k, l + 36))

Plage.Select

elle n'est plus d'accord !

Ma nouvelle question est donc la suivante : où se situe mon erreur ?

Il me reste bien entendu d'autres plages et cellules à ajouter pour compléter ma sélection !
Alors, à + ?

Bonne soirée.
Nonno 94
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour sélectionner sur une même ligne des plages et des cellules disjointes

Re,

A priori, déjà, il manque une parenthèse...
Code:
,Range(Cells(k, l+35), Cells(k, l + 36) )

pas facile d'analyser comme ca des bouts de code jetés sur un post... Utilise les balises "code", se sera plus facile à lire...
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour sélectionner sur une même ligne des plages et des cellules disjointes

Bonsoir Pierrot et merci d'avoir attiré mon attention sur les parenthèses,

mon problème est résolu.
Quant aux balises, je ne sais pas les utiliser. Désolé.

Bonne soirée tout de même !
Nonno 94.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Macro pour sélectionner sur une même ligne des plages et des cellules disjointes

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Nonno, plutôt que d'utiliser le bouton + Répondre à la discussion, utilise le raccourci clavier [Alt]+[x] ou le bouton Aller en mode avancé. Ce mode est plus compet car il te permet d'ajouter photos, balises, etc.
Pour le code, clique sur l'' icone #. Cela aura pour effet d'écrire [ code ] [ \code ] (sans les espaces) en positionnant le curseur entre les deux. Il ne te reste plus qu'à coller ton code copié au préalable... Utilise le bouton Prévisualisation du message pour voir l'effet obtenu...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec