XL 2013 MACRO POUR SELECTION DE DONNE POUR GRAPHIQUE

bredeche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

je voudrais crée un seul graphique avec la sélection de plusieurs donnée qui sont des montants

exemple : je voudrais pouvoir sélectionné le "lot/équipement" a afficher et grâce a une macro pouvoir sélectionné une plage "théorique ou présenté ou réaliser" et surtout un plage d'annee 2008 a 2020.

j'ai cherche sur le forum je n'ai rien trouvez de ce genre ou surtout ce qui pouvait s'en rapprocher
pouvez vous m'aider
je vous envoie mon fichier le tableau est en feuille 1
merci par avance
 

Pièces jointes

  • TABLEAU GER.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 3

bredeche

XLDnaute Occasionnel
super c est génial merci
mais y a t'il la possibilité d'afficher aussi les 3 ou 2 courbes en même temps de mon choix exemple theorique presenté et realisé
faut il que je fasse 3 menu déroulant
encore merci de votre aide
j'ai fais cela mais voir fichier mais j'ai un probleme le montant de theorique s'affiche quand je sélectione presenté
 

Pièces jointes

  • TABLEAU GER.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 2

bredeche

XLDnaute Occasionnel
Un zoom ne présenterait pas d'intérêt pusiq'il n'y a qu'un point par an.
Par contre on peut gagner de la place en X par ré agencement comme en PJ.
merci j'espere que vous avez passer un bon weekend
en faite tout n'ai pas encore rempli mais je vais bien avoir un montant dans chaque année pour chaque thème
je voudrais pouvoir sélectionne une plage de date
encore merci de ton aide
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Bredeche,
En PJ, ce que vous désirez avec deux listes déroulantes pour date de début et date de fin.
Ceci étant dit, ça ne sert à rien.
Si bien même tout votre tableau était rempli de valeurs, cela ne ferait que trois points verticaux par an, un pour théorique, un pour présenté et un pour réalisé. Donc le zoom n'apporte rien.
Ce serait intéressant d'avoir un zoom c'est si vous aviez une valeur par mois, donc 288 points en abcisse. Dans ce cas effectivement un zoom serait intéressant pour une meilleure visibilité.
Mais vous vouliez ... vous avez. Ca m'a amusé.:);)
 

Pièces jointes

  • TABLEAU GER(V3).xlsx
    27.2 KB · Affichages: 5

bredeche

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bredeche,
En PJ, ce que vous désirez avec deux listes déroulantes pour date de début et date de fin.
Ceci étant dit, ça ne sert à rien.
Si bien même tout votre tableau était rempli de valeurs, cela ne ferait que trois points verticaux par an, un pour théorique, un pour présenté et un pour réalisé. Donc le zoom n'apporte rien.
Ce serait intéressant d'avoir un zoom c'est si vous aviez une valeur par mois, donc 288 points en abcisse. Dans ce cas effectivement un zoom serait intéressant pour une meilleure visibilité.
Mais vous vouliez ... vous avez. Ca m'a amusé.:);)
encore merci j'ai compris comme vous avaez fais c est genial
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 890
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1