Macro pour revenir au fichier dans son état initial

yvann

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un outil excel avec des macros qui insèrent des lignes.
J'aimerais qu'à l'ouverture du fichier, une sorte sauvegarde se fasse pour qu'à tout moment on puisse ensuite revenir à l'état initial du fichier en cliquant sur un bouton.
Y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer les codes qui effectueraient les actions suivantes?:

1) se souvenir du fichier comme il est maintenant

2) revenir au fichier comme il était au moment où l'action 1) a été lancée

Ca serait vraiment génial!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour revenir au fichier dans son état initial

Bonsoir Yvan le forum,
pour ne pas perdre ton travail tu peux passer par un modèle là a chaque ouverture tu ne va créer qu'une copie et là tu peux travailler perdre ton boulot du moment mais ton modèle lui est toujours bien présent
a+
papou
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour revenir au fichier dans son état initial

Bonsoir,

autres solutions :

- ne pas enregistrer le fichier
- ou l'enregistrer sous un autre nom
- faire un nouveau code avec tout l'inverse de ton code (mais là, pas facile, selon le code....)
 

yvann

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour revenir au fichier dans son état initial

Bonjour,
Merci pour votre aide! La solution consistant à créer un code est trop compliquée:
ma macro consiste à copier une plage de cellules nommée par une référence absolue puis d'insérér les cellules copiées en-dessous. Sauf que cette insertion ne se fait pas toujours au même endroit alors il faudrait faire un code qui supprime les cellules en-dessous de la plage avec référence absolue.... ce que je ne sais pas faire.
En revanche, la solution avec modèle me paraît intéressante. Je vais essayer de créer un modèle puis un bouton qui revient au modèle.
Si quelqu'un a une idée pour le code qui annulerait la macro décrite ci-dessus, ça m'intéresserait quand meme.
Bonne journée!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
270
Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa