Macro pour réorganiser un tableau (Tableau croisée dynamique ne fonctionnant pas)

Goodspeedm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mes connaissances en macro étant limité je me limite pour l'instant à l'incorporation de macro déjà existantes ou à de l'enregistrement d'où cet appel à l'aide.

Je souhaite ainsi réorganiser le tableau que vous trouverez en pièce jointe. Le tableau croisé dynamique ne fonctionnant pas pour ce cas car c'est du texte que je souhaite incorporer dans le champ valeur...

Dans le tableau original j'ai donc une liste de performances d'athlètes (athlétisme) :
avec dans la colonne A le nom
avec dans la colonne B la date
avec dans la colonne C la performance

Je souhaite dans le nouveau tableau avoir :

Dans "le champ ligne" les athlètes (une ligne par athlète)
Dans "le champ colonne" la date (une colonne par événement)
Dans "le champ valeur" la performance (si plusieurs performances lors du même événement les ajouter dans la même cellule par un retour à la ligne dans la cellule)

2 onglets figurent dans la pièce jointe pour bien illustrer la situation actuelle et le besoin.

Un grand merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • performances-macro.xls
    148.5 KB · Affichages: 56

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour réorganiser un tableau (Tableau croisée dynamique ne fonctionnant pas

Bonjour Goodspeedm
Ta question n'emballe pas beaucoup de monde, il faut dire que c'est assez rébarbatif :D (2913 cellules en entrée pour créer un tableau de 69 colonnes sur 90 lignes )


Une proposition par macro(
Chez moi le traitement dure 0.35 seconde).

Mais, à moins de l'imprimer taille poster, le résultat est assez inexploitable. :D

Cordialement

EDIT Ajout version xls
 

Pièces jointes

  • performances_macro(2).xlsm
    56 KB · Affichages: 42
  • performances_macro(2).xls
    166.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

Goodspeedm

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour réorganiser un tableau (Tableau croisée dynamique ne fonctionnant pas

Un grand merci.

En fait chaque entraîneur a environ 20 athlètes et après selon l'âge il y a un volet de compétition donc finalement chaque entraîneur se retrouvera avec un tableau exploitable grâce à vous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG