XL 2013 macro pour renomer mes onglets

bredeche

XLDnaute Occasionnel
bonjour
mon ficher est composer de plusieurs formulaire "j'aurais pu faire plus simple mais je n'ai pas trop d’expérience"

mon fichier sert a crée des fiches pour exemple l’année 2019

ce que je voudrais réaliser est dans un premier temps

de dupliquer tous le fichier bouton dnas l'onglet "00-recap"

et dans un deuxième temps de renommer mes onglets Dans le nouveau fichier ,car je veux de changé le chiffre 19 qu'il passe a 20 ou 21 , en fonction de l'année une valeur que je fais appelle par un userform ou autre chose

et a cela la macro me changera les noms dans mes deux tableaux "00 RECAP" ET " 02-Présentation Recap" noms de mes onglets en colonne B et les valeurs de 19 en colonne BG


j’espère vous avez compris ma demande je pense avec votre expérience il y a peut être plus simple
encore merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier tableau ger 4.1.xlsm
    613 KB · Affichages: 7

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour

En ce qui concerne ta demande sur le fichier bouton je ne comprends pas de quoi tu veux parler.

Ensuite, pour l'année, si tu souhaites simplement changer automatiquement le 19 qu'il y a dans le nom de tes feuilles saches qu'il existe ces fonctions, que je te laisse retravailler pour arriver à tes fins :
- la propriété Worksheet.Name te permet de changer le nom d'une feuille de ton fichier excel.
- la formule =Aujourd'hui te permet d'avoir la date du jour au format JJ/MM/AAAA
- la formule Année(date) te permet d'extraire l'année de référence d'une date

Je te laisse sur ces indications.
Bonne continuation !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo