XL pour MAC Macro pour remplissage automatique de cellules

Ebene

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Est-il possible avec une macro, de faire la même chose que dans Excel, à savoir :
lorsque l'on double clique sur le petit carré en bas à droite d'une cellule sélectionnée,
le remplissage des cellules suivantes de la colonne se fait automatiquement jusqu'à la dernière ligne ?
Dans le fichier simplifié joint, les colonnes C, F et H sont à remplir automatiquement.
L'onglet AVANT correspond à ce que j'ai.
L'onglet APRES correspond à ce que je veux au final.
(Sur les fichiers définitifs, les colonnes à remplir ne seront pas celles du fichier simplifié mais je pense que ce sera adaptable)
Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier 2.xlsx
    12 KB · Affichages: 17

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>Ebene
Relis mon message#9
Tu devrais y voir de l'humour avec une pointe d'ironie
Ensuite relis le message#12 (où tu liras des mots comme plaisante et plaisanterie)

Enfin explique pourquoi ne pas avoir indiqué directement les bonnes colonnes dans le message#1?

PS: De quelle dernière macro tu parles
Celle de Phil ou la mienne?
Parce que les deux fonctionnent, mon capitaine!
;)
 

Ebene

XLDnaute Nouveau
Ok ok pour l'humour je suis un peu à l'ouest, j'ai déjà du mal juste avec le forum ! Alors tu vois le niveau !
Je n'ai pas vu les réponses tout de suite car je ne recevais pas les mails.
Maintenant c'est réglé.

La version de Phil fonctionne seulement avec ce fichier (With Worksheets("WDPD1359 - MR BRICOLAGE")
Ne sachant pas comment faire pour qu'elle fonctionne sur les autres la tienne me va très bien.

Je n'ai pas donné les bonnes colonnes car le fichier de départ contient des informations clients brutes.
j'ai une macro qui formate et ne conserve que les infos utiles.
Pour finaliser cette macro il me restait que ces 3 problèmes.
Donc j'ai voulu simplifier, je m'aperçois que c'était une erreur.

Juste un retour sur ta macro :
Je l'ai intégré dans une macro qui supprime les lignes vides en autres car les fichiers de base contiennent toujours une ligne vide en ligne 2.
1 suppression des lignes vides
2 ta macro
Le problème est qu'apparement le "compteur" prend en compte cette ligne du départ, du coup j'avais 3 enregistrements sur la dernière ligne qui aurait du être vide.
Voir fichier joint, si tu ajoutes une ligne vide en 2, que tu la supprimes et que tu lances la macro tu verras.
Enfin en tout cas c'est ce qui se passe sur ma version Mac 2019
Pour régler le problème j'ai enregistrer le fichier après la suppression.
1 suppression des lignes vides
2 enregistrer
3 ta macro

Et là ça marche nickel !
Merci encore
 

Pièces jointes

  • fichier ligne supplémentaire.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 4

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je n'ai pas donné les bonnes colonnes car le fichier de départ contient des informations clients brutes.
Argument non recevable, votre Honneur!
Car comme le dit notre amie, la charte
La charte¸ depuis des temps immémoriaux (et avant le RGPD)¸ à dit:
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

Ceci dit, plus le premier message est clair et précis et plus le fichier exemple est proche de la réalité, plus la réponse est adéquate.

[Réflexions avant l'apéritif - oui je sais il est tôt]
Fais le test en faisant comme précedemment évoqué la chose manuellement : Est-ce si chronophage ?
1) Sélection des colonnes à traiter (en sélection multiple)
2) F5 ->cellules-> cocher Cellules vides
3) CTRL+B
Et tu auras le même résultat avec en bonus le plaisir du labeur manuel de qualité (et normalement pas d'effets de bord produit par VBA)
[/Réflexions]
;)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@Ebene

J'ai mis le nom de l'onglet qui est dans ton fichier exemple
La version de Phil fonctionne seulement avec ce fichier (With Worksheets("WDPD1359 - MR BRICOLAGE")

C'est vrai que souvent le demandeur ne met pas un fichier représentatif de sa problématique.
A savoir ici il aurait mis dans son exemple le nom de son onglet et les colonnes à traiter (L,W,Y)
3 fichiers que tu donnes et 3 noms d'onglet différend !!!

Si tu as encore un autre nom d'onglet tu changes :
With Worksheets("WDPD1359 - MR BRICOLAGE")
en With Worksheets("Mon nom à moi qui m'appartient et qui correspond à mon fichier")*
*Nom à adapter évidement;)

Que d'énergie perdue !!! 🤔

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 240
Membres
102 832
dernier inscrit
kirale